A quelques minutes en voiture de l'endroit d'ou je vous écris , se trouve un kibbutz du nom de Gesher arziv.
De kibbutz , a vrai dire , ne reste que le nom tant la situation financiere de l'endroit s'est deteriorée.Le processus de privatisation a eté completé et c'est aujourd'hui chacun pour sa pomme.
Il s'agit plus, en effet, d'une sorte de village ou une centaine d'anciens membres continuent de coexister.
Il ya quelques jours de cela ,la police est intervenue pour arreter une famille entiere plus une dizaine d'autres personnes toutes impliquées dans un incroyable traffic de cocaine.
Avec la complicité ,apparement, de la mafia locale, nos kibbutznikim écoulaient la drogue en israel apres l'avoir importé d'Argentine .En la dissimulant dans des bouteilles de vin.
La cocaine liquide, melangée au vin, etait ensuite separée de celui ci par un procédé d'évaporisation puis transformée en poudre et revendue sur le marché pour des dizaines de milliers de dollars. ( saviez vous que l'on fabriquait , au debut du siecle dernier ,un vin a base de coca.Il fut prohibé par la suite a l'image de l'absinthe)
Il aura fallu le flair de deux douaniers allemands ,qui ont intercepté deux bouteilles suspectes, pour briser cet etonnant traffic.
Y a pas a dire, Israel est toujours a la pointe de la technologie....
Ben Gourion serait fier de voir son reve realisé: Israel ressemble a tous les autres pays:Prostitution, drogue et autres vices a volonté...
Si j'avais su qu'a quelques metres de ma maison se frabiquait un si grand cru...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 commentaires:
et pour ce qui est de "petit pierrot" ca se passe comment?Comprenne qui pourra......
Post a Comment