AVRAHAM GRANT PEUT RIGOLER

Il y a sept mois de cela, quand Avraham Grant fut nommé en remplacement de Jose Mourinho, comme entraîneur de Chelsea, l'Europe entière du football se moqua de lui ouvertement. La presse anglaise le descendit en bonne et due forme. Même en Israël, les médias ne lui accordèrent que très peu de chances de réussir et se montrèrent pessimistes. Je dois avouer moi même lui avoir donné un petit mois avant que Roman Abramovitch, propriétaire de Chelsea, ne lui trouve un remplaçant de renom. Chelsea ne pouvait accorder pas ce poste à un parfait inconnu sans aucune expérience au plus haut niveau.

Et bien voila, nous sommes tous ridiculisés. Chelsea s'est hier qualifié pour la finale de la "Champions' league" et Chelsea est en tête du championnat avec Manchester, a deux journees de la fin du. Avraham Grant ancien entraîneur du Maccabi Haifa et de l'équipe nationale israélienne est sur le point de remporter le plus prestigieux trophée européen, la coupe aux grandes oreilles.

Hier soir, Avraham Grant est tombé à genoux sur le bord de touche, emporté par l'émotion d'une telle victoire en cette veille du Yom Hashoah. Quelques instants plut tôt Frank Lampard avait fondu en larmes après avoir inscrit le penalty décisif. Il enterre sa mère aujourd'hui. Une soirée dramatique et théâtrale; impensable et si propre au football.

On aura beau dire qu'avec une telle équipe c'est difficile de mal faire, il faut lui rendre hommage et lui tirer notre chapeau. surtout quand on sait qu'un effectif à un milliard d'euros ne garantit ni le spectacle ni les résultats. On le voit cette année à Barcelone (Deco, Ronaldhino, Henry, Messi, Eto!). Avraham Grant a réussi là ou Mourinho avait échoué (avec une meilleure équipe encore). Grant a baissé la tête et mis de coté les caricatures, insultes et même menaces de mort.
Il a remporté son pari quoi qu'il advienne dorénavant.

Il est aujourd'hui sur le toit de l'Europe du football (ou presque). Pas mal pour un petit entraîneur de foot israélien.

(Photo crédit: The Sun)

0 commentaires: