SARKO OU SEGO ?


La plupart des médias francophones israeliens comme l'ensemble des juifs francais ,israeliens ou non, se réjouissent plutot de la belle avance prise par Nicolas Sarkozy.
Avec une question centrale :qu'est ce qui est le mieux pour Israel et les juifs?
Je vais vous avouer une chose : je m'en tape ! Sarkozy ou Royal c'est la meme chose.
Que l'on ne se fasse pas d'illusions.! la politique francaise ne devrait pas trop changer envers le moyen -orient.La france restera un ami d'Israel et des...palestiniens.
Alors oui Sarkozy semble un plus proche ,un peu plus chaleureux envers la comunauté juive ou meme envers Israel.Mais ce sentiment diffus ne remplacera pas les interets économiques d'une France en affaires avec le monde Arabe. Sarkozy comme Royal soutiendra et encouragera la création d'un etat palestinien.A juste titre.

Et en France meme ;que croit-on que l'un ou l'autre fera plus pour la communauté juive face a l'irresistible montée de l'antisemitisme.Plus que Chirac? Peut-etre pense -t-on aussi que Sarkozy sera intraitable face a un islam de plus en plus fort dans l'hexagone? Ne vous meprenez pas : avec 7 millions de musulmans ,le prochain président aura tout intèret a ètre avant tout l'ami de la communauté musulmane et oeuvrer à sa bonne integration.Naturel, non?

La seule question que je me pose est de savoir qui sera le meilleur président pour la France, tout simplement.Pour l'ensemble des francais; blancs,noirs,juifs,arabes.Qui saura redresser une societé qui souffre, qui recule?
Qui saura maitriser une immigration incontrolable,un communautarisme grandissant,des inégalites flagrantes et douloureuses...
Qui saura réduire les charges sur les entrepreneurs desireux d'aller de l'avant?
Qui saura faire avancer une économie a la traine au sein d'un mondialisme intraitable?.

Voila mes interrogations...
Pas seulement celles d'un juif mais celles d'un francais toujours amoureux de la France..malgré ses contradictions et ses défauts;malgré son racisme ambiant et ses beaufs en charentaise.

Autrefois profondement à gauche, j'avoue etre perplexe quant aux capacités d'une Segolene peu sympathique en apparence et tellement coincée du posterieur..A-t-elle vraiment la carrure d'homme d'etat? Il me semble parfois que son seul veritable atout est celui d'etre une femme; léger quand meme.
Sarko semble lui posseder cette carrure mais ce qui m'inquiète chez lui c'est son entourage, cette droite UMP,autrefois RPR...les Coppe, Alliot-marie (arrggghhh!), Fillion , Juppe de nouveau au pouvoir....

Finalement Bayrou proposait une alternative interressante.....il n'a pas été ecouté. Dommage.

Deux semaines pour se decider et choisir un nouveau destin pour cette France qui a besoin d'un bon lifting.
Ca va pas etre facile....
J'attends vos conseils.



.

7 commentaires:

Sylvain Jutteau said...

http://europedelordrenaturel.blogspot.com/

Byalpel said...

mon conseil : si ségo passe, garde moi une place dans ton kibboutz !!!

disons que sarko est le seul a avoir les c... de remuer tout ca. charismatique, dictatorial tout ca, mieux vaut quelqu'un qui bouge qu'une limace qui pose les miss france.

ca se voit pour qui je vais voter ou bien ? :)

Chekchouka said...

Je suis assez d'accord avec le début de ton article.
Je vote pour la première fois socialiste, normale c'est ma première élection présidentielle.
J'ai donc fait une recherche autour de moi, je me suis rendu compte qu'il y avait de moins en moins de juifs de gauche (ou du moins qui voteront Ségolène Royal) en France.
Et en tapant, "juif de gauche" sur google, je suis tombé sur le site suivant : http://www.juifsdegauche.org/
Et, je me suis dis "ouf ... je ne suis pas tout seul"

Maxence TAIEB

anna said...

mais je ne comprend pas!! pourquoi les juifs de france seraient (ou sont) séduit par sarko, qui est quand même celui qui a crée le conseil du culte musulman, donnant ainsi voix au chapitre à des organisations qui rasent les murs dans les pays musulmans!! sarko utilise et attise la haine entre les différentes communeautés, en france... ségolène a un discours d'apaisement, et de respect. qu'a fait sarkosy, ministre de l'intérieur, contre la montée de l'antisémitisme dans les banlieux?? rien. il a envenimé les choses en montant les gens les un contre les autres, car la peur est son fond de commerce. comment peut on eêtre sourd aux relents d'extrème droite qui émanent de son discours? cet omme là s'en fout des juifs, des arabes aussi d'ailleurs. il veut le pouvoir.

samuel said...

D'abord chère Anna, Sarko n'a fait que donner aux musulmans un consistoire, que nous avons déjà en tant que Juifs alors que nous sommes 10 fois moins nombreux. Il a pris acte d'un état de fait et en a tiré les conclusions démocratiques.
Ensuite, quand on prétend que Sarko est d'extrême-droite, on évite de stigmatiser les musulmans comme tu le fais. Ta réaction est plus proche de De Villiers...

Quant à Ségo, si par un malheureux hasard elle est élue, elle devra s'acheter un cerveau ou changer de conseillers. Hier à Charléty elle a déclaré tout de go que Sarko s'adresse aux gens qui se lèvent tot, mais il y a aussi ceux qui travaillent la nuit... Fallait le trouver, et ne pas avoir honte de le sortir. Ses discours spnt creux, ce sont des suites d'incantations sans aucune direction.

anna said...

mais où ai je stigmatisé les musulmans??? le fait que certaines mouvances islamistes, soient représentées au conseil du culte musulman peut me déranger, comme cela dérange de nombreux musulmans d'ailleurs, y compris le recteur de la mosquée de paris, qu'on peut difficilement accuser d'être pro de villier, sans que mon discours soit en rien stigmatisant!

Maxence said...

Je te soutiens Anna dans ce que tu dis.