NICOLAS, TSAR DE FRANCE


Quand,sur les coups de minuit,mon oeuil légèrement endormi entre- apercu le nouveau président entamer la Marseillaise entouré de Mireille Mathieu et Steevy , j' eu un gros coup de blues.....
Quand j'apercu Alliot Marie (arghhhh...) trémousser son tailleur Passy-auteuil sur la scène de la Concorde,je me suis dit que finalement Israel est un bien bel endroit pour vivre....
Oui,il y avait de quoi tirer une grosse déprime....encore un président de droite,troisieme éléction d'affilée.Presque 20 ans de pouvoir RPR !un peu comme l'avant 81.La gauche n'y arrive plus..pas de ligne claire , pas de leader, il faudra encore attendre.

Et pourtant ,il faut l'avouer , Nicolas Sarkozy est porteur d'un espoir, celui d'une France reformée qui va de l'avant, liberée de ses taxes et multiples lourdeurs bureaucratiques.Un peu d'air frais pour entrepreneurs en soif de réussite.
Une nouvelle génération , un président jeune, decidé a donner un nouvel élan a cette Gaule coincée au point mort.
Un fils d'immigrés élu président, c'est la aussi un évenement a saluer !un exploit plus grand encore que le choix d'une femme à la tète de l'état.
Je lui souhaite de reussir.Je lui souhaite de reformer sans casser .Par le dialogue et l'ouverture; sinon le pire nous (vous) attend...

Allez Sarko,bravo et au boulot !

0 commentaires: