LE DERNIER COMBAT


Durant toute la journee d'hier les rumeurs n'ont cessé de courir sur l'état de santé d'Ariel Sharon."Il est déja mort ,ce sera officiel dans la soiree"entendait on .
A la television , hier soir, les personnalités se succederent sur tous les plateaux pour parler déja au passé du plus grand des soldats Israeliens.
Moi meme je me tenais, la plume digitale a la main, pret a poster un billet, tout éloges, sur la disparition du premier ministre.

Mais Ariel Sharon n'est pas encore decédé.
Il livre son dernier combat .
Et meme s'il est vrai que celui-ci, il a grande chance de le perdre, attendons un peu ; le Lion respire encore.
Cette fois ci l'ennemi est coriace, plus fatal que toutes les armées arabes rencontrées sur le champ de bataillle, plus terrible encore que toutes les epreuves personnelles traversées par Arik.
Un caillaux cruel qui surgit et broie des arteres...laissant un cerveau dans un monde de sang et de silence.

C'est egalement vrai que l'on se demande si l'on ne prefererait pas voir le vieux general plutot mort que transformé en légume.
Mais attendons il ne s'agit pas du commun des mortels mais d'arik Sharon le valeureux.
Qui sait s'il ne survivra pas aussi a cela?
Qui sait si l'immense competence des cardiologues et neurologues qui l'entourent ne permettra pas un dernier miracle?
Qui sait si le tout puissant n'a-t-il pas envie rendre au peuple d'Israel son leader naturel?

Il ya dix ans Ytzhak Rabin fut lui aussi incapable de poursuivre son oeuvre .. Faucon devenu colombe..abattu en plein vol.
Triste anniversaire . Maudit destin .

Ariel Sharon ,a quelques mois d'une quasi certaine réélection,si pres de continuer son disengagement et de finaliser les frontieres définitives de l'état d'Israel; est rattrapé par son age et son poids.
Vraiment trop bete....

En ce vendredi matin tout un pays est choqué; presque orphelin d'un pere autrefois hai, aujourd'hui adulé. Privé soudainement du guide qui devait ramener cet état dans la normalité.
Meme la classe politique est sonnée , incapable encore de saisir l'ampleur du choc; et faisant front derriere Ehud Olmert, premier ministre de fait.
Les combines et manipulations sont mises de coté encore pour quelques jours.
Le temps est a l'union.
Je dois le dire;.c'est beau a voir

Meme les arabes ne sourient pas.
Mis a part quelques demonstrations de joie dans les rues de Gaza mise en scene par les extremistes du Hamas, le monde Arabe est dans l'expectative.
Les palestiniens ont bien compris qu'ils sont en train de perdre un partenaire de poids ,capable a lui tout seul de finaliser cette putain de paix!

Que seuls les ennemis d'Israel se rejouissent.Le plus vaillant des combattants Israeliens est en train de vaciller....

A l'aube d'un Shabbat si particulier,le monde entier retient son souffle.Arretons nous un instant pour adresser nos prieres a Arik Sharon.

Le lion n'a pas encore cessé de rugir.



Tags Technorati:
;

0 commentaires: