LA SHMOGLOSPHERE



Ils font des fetes,ils rigolent, ils se filment , ils s'aiment.....ceux sont les influenceurs.Les bloggeurs superstars francais.Ceux la meme qui qui ne parlent que de web2 ,social networking et blogosphere.
Qu'est ce que le web 2?...pas trés net, une nouvelle ere internet ,celle de l'aprés start-up ou la parole et le pouvoir est donné aux internautes.Je sais c'est pas clair, mais si vous voulez avoir l'air branché alors il faut absolument placer "web2" dans chaque phrase.
Et la blogosphere?...ensemble nébuleux d'un petit monde masurbatoire tourné sur lui meme ou se croiseraient des esprits savants pour faire , défaire et refaire la societé virtuelle.
Qui sont ces influenceurs?...essentiellement ,d'anciens startupistes ,plus ou moins bourrés aux as...qui ont du temps et de l'argent pour initier les nouvelles modes socio culturelles.
A qui sont destinés les blogs?...voila une question !A tous ou seulement aux hightechos.....?
Et ceux qui ne lisent pas Internet?...ceux qui ne savent pas allumer un ordi?.....Jamais lu un blog?...ya pas mort d'homme mais bon ca craint un peu quand meme.
Je blogue,tu blogues,nous bloguons......Je blogue donc je suis !

C'est quoi un blog? ,betement un site internet....facile a monter et a mettre en ligne; et qui donne la possibilité a chaque idiot de s'exprimer et de saouler son voisin.
mais le pire est a venir....car ce meme idiot peut maintenant se filmer et diffuser......Va falloir inventer la télecommande pour internet...va falloir zapper tres vite!
En resumé, chacun peut maintenant se prendre pour Coppola et nous balancer des heures de navet sous le titre de Vlog.La parole est au peuple et c'est bien la le probleme....

Et en Israel? l'effet blog n'a pas encore pris l'ampleur esperée.La frivolité qui caracterise la blogosphere ne semble pas tout a fait correspondre a la realite quotidienne.
Israel est pourtant a la pointe high tech et ce ne sont pas les esprits qui manquent.
Disons que les acteurs les plus actifs proviennent de la communaute anglophone.Americains, sud-africains ou australiens, juifs et non juifs ,blogguent a tout tete et ont meme crée les
JIBA:Jewish israeli blog awards.

Pour le reste ce n'est pas folichon...quant a la communauté francaise elle quasiment inexistente mis a part quelques sites religieux ....Pourquoi d'ailleurs la plupart des feujs francais sont-ils soit religieux soient extremement de droite?...pas encore compris.
Bref ya de quoi faire parmi nos 50 000 francais olim hadashim.

Et c'est pourquoi votre "frenchie in the holy land" est la afin de vous informer et vous distraire.
Mais finalement , voyez vous ,il m'arrive moi aussi de tomber dans les travers que je décrivais plus haut.Toujours pret a donner mon avis et parler de mes humeurs sans meme se demander si ca peut interresser quelqu'un?Il m'arrive meme de croire parfois que je sais ecrire....c'est vous dire!

Je suis pour la création d'une association qui combattra la pédanterie blogueuse et pronera l'humilité comme qualité premiere.Une anti-blogosphere qui surveillera de pres les dérives d'egos trop mal placés.
Nous la nommerons "la Schmoglosphere".

1 commentaires:

Anonymous said...

Bonne idée la Schmoglosphere ! Et super photo pour accompagner le tout.