La magie "ONCE"



J'ai aimé Once; comment ne pas être séduit par la fable de ces deux musiciens luttant pour leur survie et leur art dans les rues de Dublin? Cette relation amoureuse platonique et artistique. Once, un film à tout petit budget qui fait le tour du monde depuis quelques mois et va de succès en succès. Le film a notamment été récompensé au Sundance Festival, et a reçu l'oscar de la meilleure chanson de film il y a deux semaines.

Ce film intimo-réaliste doit son charme, à l'interprétation des deux acteurs musiciens, Glen Hansar et Maketa Irglova. Glen Hansard guitariste leader du groupe "The Frames et Marketa jeune pianiste chanteuse tchèque. Un film en musique et sur la musique qui est splendide. Découverte d'un compositeur chanteur folk-blues-pop, Glen Hansard, qui devrait connaître un début de gloire et puis la voie tout en pureté de Marketa avec deux ou trois morceaux incroyables.

Un film réalisé, il y a deux ans déjà, avec à peine 130 000 euros, en décors naturels et sans lumière artificielle.

Je vous conseille aussi le site qui est très bien fait, interactif avec les lecteurs et avec la musique du film en streaming. J'ai eu du mal à choisir un clip. Vous pouvez voir la bande-annonce sur le site ou de nombreux extraits de leurs morceaux sur YouTube. J'ai quand même choisi cette scène et ce morceau que je trouve magique. Un long plan séquence avec cet incroyable" if you want me":

0 commentaires: