MAZAL TOV !


Ladies and gentlemen......ceci est le centieme post !...aussi appellé billet ou article.
En effet apres environ sept mois d'efforts littéraires sans aucune comparaison dans la blogosphere moderne ,voici venue l'occasion de s'auto-comptempler...

Voici quelques chiffres:

100 articles
4400 visites
8ooo pages lues

Pas si mal. Alors bien sur on est loin des records, bien sur tout ceci est encore mignonnet ; mais bon il ya un début a tout et quand j'atteindrais le million de visites quotidiennes , je promets de ne pas oublier les fideles lecteurs du debut....

Bon parmi ces articles y a pas que des chef-d'oeuvres....mais je dirais une bonne dizaine ou ma plume digitale a pu trouver le chemin de l'inspiration et pondre quelques billets pas trop mauvais.Selon l'humeur anbiante ou interieure, il fut ainsi possible d'ailleurs d'alterner le bon et le moins brillant.
En tous les cas,les compliments et encouragements de nombreux d'entre vous font du bien et me donnent l'envie de continuer et d'aller plus loin encore.

Une déception par contre:les commentaires.
Mis a part la fidelité des potes , pas beaucoup de réactions.Plusieurs explications:

  • mes articles sont tellement peu interressants qu'ils ne suscitent pas la moindre reaction.
  • timidité ou paresse des lecteurs
  • ne savent pas ecrirent

Mais bon je m'entete quand meme et vous propose de laisser quelques commentaires pour célebrer l'occasion et aussi donner votre avis general.Voici ainsi une liste de sujets sur lesquels je souhaiterais recevoir vos avis:

  • qualite des articles
  • design du blog
  • presence des videos
  • sujets traités

Et si d'ici 48h je n'ai toujours pas un commentaire...je ferme la boutique! ( la menace ca marche toujours...).

Permettez moi aussi d'élire le post qui a eu le plus de succes :"MA DAFINA ".Repris par de nombreux sites....et recherché constamment sur les moteurs de recherche .Comme quoi....faut pas toujours chercher a ecrire du Zola...

Etonnant succes qui renforce deux fondamentaux:

  • Les tunes et les marocains font toujours la loi
  • je comprends mieux le succes des blogs de cuisine.

Le "frenchie in the holyland" a donc pris ses racines dans cette terre si ocre et au coeur de cette toile virtuelle que l'on nomme aujourd'hui web 2.0 .Il n'y a pas de raison que cela se termine d'autant que les idées ne manquent pas et que la passion reste intacte.

On va donc feter ca dans la joie et l'humilité, ,assis sagement face a la mer , un verre a la main, une pita pour nettoyer la tehina...et un grand merci a tous ceux qui ont la gentillesse de me lire.

PS: nombreuses reactions suite a la promo du concert de Jonasz.Le compte rendu photo-audio du spectacle se trouve ici

7 commentaires:

ouriel said...

Bravo Alain

et continue de nous regaler avec ta plume digitale. Pour info je sais que peu d internautes aiment franchir le pas du commentaires par soucis d anonymat et cela ne veut pas dire que ton blog n interesse pas. Ce qui compte c est le nombre d internautes qui reviennet aussi.

perso je serais pour l integration d un systeme de vote anonyme pour chaque post de 1 a 10 ou l internaute de maniere anonyme pourrait laisser son impression. Un bon debut pour l aider a franchir le pas

a+

Anonymous said...

J'avoue par timidité je n'ai jamais laissé de commentaires.
Et pourtant je passe régulièrement te lire.
Ne changes rien à ton blog il est très bien.
A bientôt.

Sébastien said...

C'est vrai que peu de lecteurs franchissent le pas et hésitent à écrire un commentaire. Dommage parce qu'ils ont certainement des choses intéressantes à dire.

En tant que lecteur assidu, je ne peux te féliciter et te dire de continuer comme ça.

Anonymous said...

Top ton blog Alain! Je suis un fidèle du blog que je consulte quasi quotidiennement. J'avoue, les commentaires c'est pas trop mon truc mais je fais un effort aujourd'hui pour fêter ton centième billet. Mon billet préféré était probablement ta charge passionnée contre l'infame poisson glauque...Aussi, j'ai bien kiffé les clips musicaux (Aswad, Keith Jarrett).
Continue avec ton impertinence sympathique et ton lyrisme naturel, tu as trouvé un ton qui t'appartient et qui te ressemble (pour ceux qui te connaissent). A bientôt! Samuel

Anonymous said...

Quote : " ne savent pas ecrirent "

Re : Nau komenthe.

:)

ravind said...

toujours avec toi mon grand
il y a du beau monde comme toi dans ce bas monde
BIG UP continu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonymous said...

bravo pour la menace ça fonctionne! je te prierais donc de ne pas me priver de mon rendez vous quasi quotidien de rire et de culture!!
Merci pour ces moments, c'est tojours un plaisir de te lire. Bonne continuation donc...? J'essaie de motiver les plus timides, j'ai bon espoir...

Laurence