Et ca brule des drapeaux et ca appelle au boycott des produits danois, et on menace toute l'Europe(centre culturel francais egalement pris a partie);
Pas le droit de dire ceci, pas le droit de manger cela,pas le droit.....STOOOOP!!!....oh la c'est quoi ce bordel?
C'est pas un peu fini..non? Ca va durer encore longtemps l'integrisme?
Et ils sont ou les plus agités?a Gaza ben voyons!
Petit a petit les Islamistes extrémistes sont en train de nous casser les bonbons tres sérieusement. Ainsi donc le dernier scandale a la mode:les caricatures de Mahomet. Bon ok c'est pas tres fin..mais ca ne justifie pas tous ces réactions et debordements.Un journal danois a publié ces dessins ,alors tout le Danemark est a mettre a feu et a sang? Le moindre incident justifie t -il un lancer de grenades sur une ambassade?
Et puis si on a envie de caricaturer Mahomet,Moise ou Jesus?....on fait ce que l'on veut.C'est la base meme de nos libertés qui est en question !Pas le droit de concéder un centimetre de terrain!
RIEN N"EST PLUS SACRE QUE LA LIBERTE D"EXPRESSION ...pas meme le plus grand des prophetes! Moi j'aurais bien demandé a Mahomet ce qu'il pense de cette censure collective integriste...
On peut désaprouver ,etre en colere, mais en aucun cas censurer ou bruler!
Hier matin le rédacteur en chef de France-soir a ete licenciépour avoir repris les dessins danois et avoir titré a la une:"Oui on peut caricaturer Dieu ".
Et c'est qui est le propriétaire de France soir?.Un nabab franco egyptien, ben voyons.
Va falloir cesser avec cette intolérance et cette violence!Il est temps que les musulmans modérés se reveillent et fassent parler la raison.
Les islamistes extremistes sont en train de bouffer le monde et de donner une bien mauvaise image de l'Islam.
Un autre évenement majeur a marqué ici cette fin de semaine; il s'agit de l'évacuation d'une implantation illegale a Amona.3000 colons ont ete sortis par la force....par l'extreme force meme.
Les images diffusées hier soir sur la télé Israelienne font froid dans le dos.Violence et haine ,matraques et cailloux furent au programme.resultat :plus de 200 blessés.
Deux reflexions suite a ces incidents:
- Violence et extrémisme sont en train de prendre racine dans cette region.Chez les arabes comme chez les juifs.L'evacuation dans la relative douceur de la bande de gaza ne fut sans doute pas representative du vrai état d'esprit qui anime les colons Israeliens.
- Ehud Olmert ne possede pas ,semble -t-il ,l'aura d'ariel Sharon.Dans sa premiere décision d'envergure, a savoir l'evacuation par le force d'une implantation, il n'a pas réussi a diffuser un sentiment de confiance a son peuple.Il ne possede pas cette autorité tranquille propre a Sharon , celle la meme qui faisait avaler les decisions les plus difficiles.C'est inquietant pour la suite.
Le vendredi matin est toujours un peu spécial.Un peu comme un samedi matin en Europe.
C'est aussi l'approche du Shabbat que l'on tente de recevoir dans l'harmonie; que l'on soit religieux ou pas..
Ceux qui lisent ce blog(oui.oui.il y en a quelque uns)auront remaqué que je tente chaque vendredi d'ecrire un billet rempli d'espoir.
Ce matin cet espoir me parait moins authentique et meme si ce n'est pas l'actualité qui doit regir notre existence je ne peux m'empecher d'exprimer un certain pessimisme...
J'ai envie de reprendre cette phrase lue hier dans un quotidien francais:
"Voltaire au secours...ils sont devenus fous!"
Shabbat shalom
3 commentaires:
http://libertyofmahomet.blogspot.com/
Ce qui est plus scandalisant c qu'ils s'unissent pr des débilités. On les a JAMAIS entendu s'exprimer quand:
- musulmans tués en Irak par leur "frères musulmans",
- des otages musulmans en Irak tués
- de la corruption de la plupart des chefs d'Etat
- De l'occupation de Palestine...
Personne ne réagit!!!
Et ce qui est encore plus allucinant c qu'ils financent gratuitement des compagnes de publicté à l'international gratuitement "pamphlet" de Harry potter s'est vendu par des millions malgré l'interdiction de l'Iran, de mm pr le livre "mon ami le roi" sensuré au Maroc. Le Journal Hebdo est aussi un titre qui a gagné de son interdiction. Ali Mrabet, n’aurait jamais donné des conférence un peu partout dans le monde si on en avait pas fait une victime de la liberté d’expression.
Et limogé le rédacteur en chef de France soir, c le comble ds un pays laïc
de grace n'appellez pas les habitants juifs de la terre d'israel des "colons" !!!!!!!!!!
on est chez nous par la volonté de D .
benjamin parienti
kol tov
Post a Comment