DIMANCHE DE PLUIE

Ce pays est fatiguant..il s'y passe toujours quelque chose.
C'est le dimanche début de semaine...concept auquel je ne me ferai jamais, peu importe combien de temps je reste encore ici. Un dimanche tout pluvieux, un ciel noir de colère. Je le comprends.

Ceux ne sont pas les sujets énervants qui manquent. Le premier ministre turc qui fait le show face à Shimon Peres, certains juifs de France choqués par les images de Gaza, Le Hamas qui recommence à tirer des roquettes; à se demander si cette opération militaire a porté ses fruits (bien sur que non je pose juste la question par courtoisie), et puis ces élections qui auront lieu dans moins de 10 jours et qui sont assez effrayantes. Avec la perspective d'un gouvernement de droite-extrême droite au pouvoir. Netanyahou premier ministre accompagné du fachiste Liberman. (oui je sais ce n'est pas politiquement correct mais Liberman est un gros facho raciste, l'équivalent de l'extrême droite en France; n'ayons pas peur des mots) On est pas sortis...et surtout on est pas près de faire la paix. Bref grosse déprime en perspective.

Mais il nous reste un espoir aujourd'hui celui de voir Roger Federer égalait le record de victoires en grand chelem de Pete Sampras. Une finale classique et immanquable. Federer- Nadal en direct de Melbourne.

On aura bien le temps de parler guerre et politique prochainement.Allez Roger!

Mise à jour: Vraiment une sale journée, Federer a encore perdu contre Nadal....

0 commentaires: