POUR LE RETOUR DÉFINITIF A GAZA DE LEILA CHAID, LA REINE DU JT

Il fallait que j'en parle , cela me tracasse depuis des années...

Leila Chaid est une femme Palestinienne élégante qui parle français avec ce succulent accent propre aux arabes libanais. Leila a de la classe, de la verve et ne manque pas une occasion d'exprimer sa haine envers Israël; et cela depuis bien 25 ans sur les différents plateaux de la télévision française; Tf1, Antenne 2, Fr3, France 2 ...elle les a tous vu. Autrefois porte parole de l'OLP et d'Arafat elle est aujourd'hui la représentante officieuse du Hamas.

Leila déteste Israël mais a des amis juifs. Leila n'est jamais d'accord pour reconnaître, que durant ces 30 dernières années, les palestiniens n'ont peut-être pas fait tout ce qu'il fallait pour faire avancer la paix, non plus. Pour Leila, c'est Israël le grand méchant et le criminel de Guerre. Tant de mauvaise foi devient grotesque. 25 ans de mauvaise foi c'est trop.

Je n'aime pas m'en prendre aux personnes et je suis sur que Leila Chaid est une bonne personne qui au fond souhaite aussi la Paix mais quand même...Tant d'années à la voir critiquer et accuser Israël sous les yeux émerveillés des journalistes du JT, ça m'ecoeure. Ce fut encore le cas avant hier où, interviewée sur le plateau du JT de 20h, elle ne laissa pas son interlocuteur en placer une.

Tiens si je me laissais aller, je créerais bien un groupe sur Facebook pour "Empêcher Leila Chaid de passer au journal de 20h" ou encore "pour le renvoi de Leila chaid dans la Bande de Gaza".

4 commentaires:

Anonymous said...

Oh oui alors, quel bonheur ce serait si elle pouvait disparaitre définitivement des médias français...

Et non, je ne peux pas croire que cette femme souhaite réellement la paix.

Anonymous said...

J'aime beaucoup l'idée d'Alain "pour le renvoi de Leila chaid dans la Bande de Gaza".
On ne voit plus qu'elle à Bruxelles en compagnie de personnalités politique...
Je m'en souviendrai aux élections!!!

natalie said...

Comment pouvez-vous critiquer Leila Chaid? La connaissous-vous, pour vous permettre de la juger ainsi. C'est une femme superbe, aux idées bien claires. J'ai diné chez elle, et ce fut merveilleux! Elle ne mérite pas qu'on la méprise. S'il y avait plus de femmes de sa trempe, on n'en serait pas à se tromper, se massacrer. Elle est une femme de combat!

Natalie

Alain Eskenazi said...

Natalie

Je ne critique pas Leila Chaid sur un plan personnel. Je suis certain que c'est une femme charmante. Simplement je la suis depuis prés de 20 ans a travers les médias français et elle fait preuve d'une mauvaise foi déconcertante quand il s'agit d'évoquer le conflit israelo-palestinien.