LE JOUR D'APRES


On a failli y etre. Le jour d'apres.
Lendemain noir.Une troisieme guerre mondiale au bout du fusil.
Ecrit dans les livres d'histoire des futures génerations.
Mis en scene dans les studios de la Fox.
Hier soir ,Mr Havivi et son épouse Violette, tous deux désesperés et acculés finacierement et humainement ont decidé de se faire remarquer en tentant de faire sauter l'église de l'annonciation(a l'aide de quelques malheureux feux d'artifice!) a Nazareth.Saint des Saints du Christianisme.
Interpellés a temps par la police; ils auront quand meme declenché la colere des chretiens , arabes ou non.
C'est ce qui nous manquait precisement.S'attaquer au au monde chretien.
Ce couple n'en est pas a sa premiere fantaisie puisqu'il y a quelques années , ils s'etaient infiltrés a Ramallah pour demander l'asile politique a Arafat.
Lui juif ; elle Chretienne, ils survivent dans la désolation depuis que l'assistance publique leur a retiré leurs enfants.
Ils menent depuis une lutte douloureuse contre l'administration .

Toujours est -il que voici le gouvernement israelien qui tente de calmer l'opinion mondiale en assurant qu'il ne s'agissait pas d'un acte fanatique et religieux contre la civilisation toute entiere...mais bien d'un acte isolé et incontrolé.
On est pas passé loin.Il fallait voir hier soir la foule hysterique pret a lyncher les malfaiteurs.
Cette region n'attend qu'une étincelle pour a nouveau exploser.Rappellons nous également de la visite de Sharon en 2000 a la mosquée du temple; on connait la suite.
Esperons que cela se calme.

Finalement, comme jour d'apres, nous avons eu droit a un shabbat de reve .21 degrés a midi.Un soleil resplendissant, les t-shirt ressortis; le moral retrouvé et les palmiers revigorés.
Un printemps arrivé ....juste avant la fin du monde....

0 commentaires: