Toujours émouvant ce jour du souvenir en Israël; Yom Hashoah. Ces 24h sans télévision ni musique, où l'on se souvient de ces millions d'hommes déportés et massacrés. Cette journée si spéciale où l'on apprend à nos enfants ce dont les hommes sont capables et où l'on jure de ne jamais, jamais oublier.
Triste coïncidence: comment ne pas évoquer l'infamie à Genève avec le discours de l'ignoble Ahmadinejad au sommet de la honte, Durban II. Peu importe de savoir qui a boycotté le sommet ou pas, à tort ou à raison... je ne peux simplement m'empêcher de ressentir un vrai frisson en entendant les propos antisémites de ce clown à qui, certains dirigeant internationaux, serrent main sans vergogne.
Comment en cette journée du souvenir ne pas voir en Ahmadinejad le digne héritier d 'Adolphe Hitler? C'était aussi à la une d'un journal israélien, ce matin (photo). 1939-2009, la ressemblance dans les propos est flagrante. L'héritier (Ha Ioresh) est arrivé.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 commentaires:
come l'a dit BHL, il a sa place dans une prison à la Haye. je ne comprends qu'on puisse lui offrir de telles tribunes ...
Post a Comment