PAR OU (RE) COMMENCER?

Des excuses, des explications...un peu de tout; j'en dois a la poignée de lecteurs fidèles de ce blog.
Pres de deux mois d'absence sans un mot...même pas un coup de fil.
Et chaque jour qui passe je vois le feed de ce blog abandonné ...et j'ai mal.
Alors pourquoi cet abandon? pas de vraies raisons pour tout dire; juste un gros coup de barre. Et puis beaucoup d'interrogations sur la justesse de ce blog et sur son sujet et son caractère.
Plus vraiment Frenchie et une terre plus vraiment sacrée non plus.

Ne parler que d'Israël, des palestiniens des conflits, des polémiques m'a usé, d'autant plus que nous avons à faire à des fanatiques des deux cotés, incapables de dialoguer. De plus les sensibiltes sont bien trop exacerbees pour pouvoir mener un debat froid et logique.

Touché aussi par tous ces torchons de haine qui se nomment blogs ou sites et qui publient quotidiennement des monceaux d'intolérance et de racisme pur. Marre de ces extrémistes qui bavent sur Internet. Ceux qui détestent les juifs pas assez juifs, les arabes pas assez israeliens, les russes, les musulmans, les chretiens, les séculaires, les gauchistes, les gays, les pas-gais ,ceux qui clament haut et fort leur intégrité religieuse et patriotique...mais tout cela je l'ai dit et redit.

Alors quoi?
Alors on va reprendre le rythme quand même, parce que l'on aime cela...ya rien à faire.
Quelques modifications a prévoir; un nouveau nom bientôt, un design en cours de transformation et surtout du contenu ,meilleur j'espere mais surtout plus proche de moi.

Cinema, Internet, Musique, médias, toujours... mais pas forcement en rapport avec Israël.
Mais définitivement proche de moi. Meme s'il est certain que la nature me rattrapera au galop et m'incitera à balancer quelques opinions personnelles sur ce qui se passe au cœur de ce moyen-orient.

J'espère que cette nouvelle orientation vous séduira.

3 commentaires:

pascale said...

salut Alain
vas-y balance un peu des trucs qu'on voit si on continue a venir ou pas ?mais dis-toi qu'il parait que certains sont venus voir meme quand tu disais plus rien du tout :-)
shabat shalom
pascale

Alain said...

Merci Pascale pour votre fidélité même pendant cette longue absence.

On va essayer de repartir de plus belle

oli75 said...

Bonjour Alain

C'est un peu par hasard que j'ai découvert ton blog et je m'y sens bien car souvent très proches de mes convictions
Juif laique, de culture (et d'empathie) arabe et profondément amoureux d'Israel, autant dire un panier de contradictions. Et pourtant, il faut continuer car cette voix, un brin iconoclaste, commence a percer par ci par là et de part et d'autre
Alors,bon courage. Un coup de barre et ça repart... (ok asssez moyen la vanne!)
Olivier

Il faut continuer car