OBAMA SI PRES DU BUT

Barack Obama n'est plus qu'à quelques "inches" de la nomination démocrate. Espérons que cela se transformera en une victoire officielle d'ici quelques jours.

Esperons aussi qu' Obama gagnera l'élection générale à la fin de l'année et mettra fin à ces 8 années de conservatisme primaire de l'ère Bush. Espérons qu' Obama vaincra MC Cain qui, s'il parait un peu moins simplet que Bush, n'en est pas moins tout aussi conservateur.

Obama saura-t-il rendre aux états-unis cet esprit de modernisme et d'humanisme qui avait caractérisé les pères fondateurs américains ainsi que certains présidents comme Kennedy ou même Clinton? Obama marchera-t-il sur les traces de Luther King en unissant ce grand pays au delà des couleurs et des races?

Barack Obama sera aussi un ami d'Israël mais sans doute moins bêtement aveugle que Bush. Bush n'a cessé d'affirmer son soutien à Israël mais n'a rien fait pour encourager un vrai dialogue et un vrai processus de paix. Sans doute était-ce trop demander et au delà de ses capacités. Pour ceux qui doutent des engagements d'Obama envers Israël, voici le discours adressé à la communauté il y a quelques jours pour les 60 ans d'Israël:




Enfin pour ceux qui cherchent de vrais arguments pour soutenir Obama , voici le discours de soutien de Tom Hanks rendu public il y a quelques jours:



J'ai trouvé cela tellement juste.

0 commentaires: