KEREN LA DOUCE

Pénombre à 17heures, orages et pluies diluviennes ....nous voici soudainement plongés dans une déprime hivernale...hier soir j'enfilai meme un un petit pull, le premier depuis février .Pas de ces hivers ardèchois qui vous glacent les os, juste une sorte d'automne mal fini et hors-saison.Un coup de froid servi avec un coup de blues...ya plus qu'a envisager un coup de rouge.
L'envie d'une musique chaude et lascinante me pris au corps....ce fut Keren Ann.
Vous connaissez ? sans doute , deja une vedette en France ,il me semble.
Mais saviez vous qu'elle est israelienne?

Oui,oui l'auteur du somnolant et fascinant "jardin d'hiver" (le tube de Salvador) est née a Cesaree.

Une biographie en ligne ici et son tres joli site la. .

J'aime la douceur de sa voix et de ses mélodies; cette espece de sérénité mélancolique. En cherchant un clip plutot inedit sur la toile, j'atterris sur le très charmant blog de Noemie qui est elle, une vraie fan de Keren Ann ...Voici un clip ou l'on découvre la chanteuse ; la guitare a la main; parmi des soldats israeliens durant la guerre du Liban.

1 commentaires:

Anonymous said...

alors la je suis scié !!

j'ai rencontré keren ann à ses tous débuts en france, dans une émission (jamais diffusée finalement) produite par nagui, un "remake" de taratata.

Keren Ann est venue, super timide, et a interprété trois de ses morceaux. Super douce, super jolie aussi, et de jolis textes. Mais à l'époque je n'étais pas "fan". je la trouvais trop nunuche dans son role de femme à protéger, voix melo et tout...

et puis tu nous dis qu'elle est israelienne et effectivement, qu'on la voit avec les soldats au liban. ca me change radicalement de position vis à vis d'elle. Je vais pouvoir me réécouter "sur le fil" (un de ses premiers tubes) dans une autre optique...

Merci !