NASRALLAH MOINS FORT QUE SIMBA

Image Hosted by ImageShack.us



09h01


Cela devait arrriver....non ,non pas de katyusha sur la tete; juste un commentaire bien antisémite et infame sur le billet d'hier.Je suppose que cela fait partie du jeu.Pauvre type,meme pas eu le courage de mettre son nom.
Je le laisse encore un peu, histoire que vous puissiez vous aussi profiter de sa prose créatrice.

A part ca?
On a la legere sensation que le Hezbollah est en train de fatiguer...Je ne veux pas anticiper ,je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que le pillonage incessant de Tsahal commence a faire son effet,Le contraire serait difficilement comprehensible a vrai dire.
Sur quoi je me base? D'abord sur la journée d'hier:meme si le fait d'avoir touche Haifa a marqué les esprits et tué 8 personnes; les lancers de roquettes se sont fait moins nombreux dans le nord..légerement.
Mais surtout c'est le discours de Nasrallah qui m'a interpellé.Le chef terroriste Libanais s'est montré soudainement moins exuberant,plus moderé;
Faisant comprendre habilement que son mouvement fait ce qu'il peut avec ses moyens et que sans l'aide des "freres" arabes il aura bien du mal a tenir tete.
Bien sur il a encore vociferé quelques menaces supremes et annoncé des suprises;mais soudain j'ai revu en lui le Saddam Hussein d'autrefois; avec ses discours insensés, bourrés de métaphores coranesques appelant a l'improbable djihad et en menacant l'entité sioniste d'une apocalypse imminente..on connait la suite.
Bref,on souhaite a Nasrallah le meme sort .Mais au Liban (photo) pas celui de l'Irak.

Apres avoir vu le sommet du G8 ,j'ai egalement l'impression que les tres "grands" ne sont pas si mécontents de la situation et laisse a Israel le soin de faire le sale boulot.Debarrasser la région de la plaie Hezbollah.
Meme l'Iran et la syrie ne semblent pas bouleversés.
Meme Chirac, c'est vous dire.....

Quant a nous ,toujours dans les abris; j'ai installé le DVD; comme ca les enfants ont vu Le Roi lion.
Indiscutablement et de l'avis general des bouts de chou : Simba est bien plus fort que Nasrallah.Mais ca on le savait deja....Une pizza et des glaces pour feter tout ca.Les enfants aiment etre dans l'abri ;ca leur coupe la routine et cela les rassure plus que l'on ne pense.
Faudrait pas que cela dure quand meme....je le vois ,je le sens,cela use les nerfs et le moral est bien touché malgré tout.
Un petit effort encore,

A suivre....

2 commentaires:

Anonymous said...

Bon courage à toi, bon courage aux petits. Célia

Anonymous said...

On continue de suivre l'info et tes billets avec intérêt.
Nous pensons beaucoup à vous, courage.