Massacre Caucase en Terre Sacrée

Hier a eu lieu à Rishon Le Zion, de l'avis de tous, le plus grand massacre criminel de l'histoire d'Israël. Une famille entière égorgée puis brûlée dans son appartement. Du grand-père au Bébé, six âmes exécutées comme dans un sinistre film de Mafia. Et ça tombe bien, si on peut dire, car apparemment (je dis bien apparemment) il s'agit de la mafia russe (ou Caucase).

Cette famille d'origine russe était à la tête d'un grand restaurant populaire à Rishon. Apparemment quelques dettes de protection n'auraient pas été payées . Et comme le dit la Police ce matin dans les médias, même les plus vilains racketteurs israéliens n'en arrivent pas à de telles représailles. Il s'agirait bien de méthodes russes ultra-sauvages comme cela se passe dans les troubles bas-fonds de Kiev ou de Moscou.

Justement je voulais parler il y a peu de la "Russisation" de la société israélienne depuis quelques années; faire un peu mon raciste de base, parler de ce million et demi de russes qui peuplent l'ensemble des villes du pays (certaines villes comme Carmel ou Hadera dépassent les 40% d'habitants russes). Tout est aujourd'hui en Hébreu et en Russe (et en arabe); dans les services publics ou magasins. Plus facile de trouver aujourd'hui des travers de Porc qu'un resto Cacher. Évoquer ces joueurs d'accordéons à chaque feu rouge; ces vendeuses qui ne parlent pas un mot d'hébreu, les clochards torchés à la vodka en pagaille, les prostituées par milliers, de ces vagues de violence nouvelles, mais finalement je vais m'abstenir et me tenir à carreau....pas question de prendre le moindre risque..."naz 'drovié"!

0 commentaires: