OBAMA ET ISRAEL

Beaucoup s'interrogent, à tort ou à raison, sur les relations qu'entretient Barack Obama avec Israël et l'Islam. Certains n'hésitent déjà pas à le décrire comme un islamiste fanatique parce que son deuxième prénom est Hussein ou qu'on la vu porter le turban lors d'une visite au Kenya. Il ne reste qu'un petit pas à franchir avant d'évoquer sa couleur de peau...

Je n'en sais pas beaucoup plus sur les postions du possible-futur-candidat-démocrate-possible-futur président des Etats-Unis. Je lis, regarde, m'instruis. Celui qui n'est pas sans évoquer la ferveur et l'aura de Kennedy s'exprime ouvertement dans un excellent entretien sur Ynet , à lire (en anglais) absolument.

Pour ma part, je me conterai d'affirmer que ceux qui croient que la politique de Bush pendant ces 8 dernières années fut bonne pour Israël, se leurrent. Ce status-quo éternel ne mène qu'à plus de violence. Les événements de ces jours-ci nous le prouvent.

Barack (ou Hillary) sera-il reprendre le flambeau de la paix que Bill Clinton n'a pas su porter jusqu'au bout ?

0 commentaires: