ISRAZEN


Internet est infini.Pas un jour sans une nouvelle découverte.Trouvé hier Infolive.tv. Des reportages des chaines de television israeliennes y sont repris ainsi que divers sujets en francais et anglais.Une vraie petite télé.
Alors attention: je n'ai pas encore tout regardé et ne peux donc vous parler de la qualite du contenu ou de son objectivite. A droite, a gauche, honnete ou pas ; je ne sais pas encore; a vous de juger.
Quoi d'autre en cette fin de semaine?
La visite remarquée du Daila lama en terre sainte.Comme d'habitude aucune instance officielle ne l'a recu de peur de froisser les Chinois.
Qu'est donc que la souffrance du peuple Tibetain face a un marché potentiel d'un milliard de consomateurs?
Notre ami le Daila se contentera donc de lectures ici et la.Universités et autres centres spirituels.C'est pas grave , la force de son message est inaltérable et méprise les courbettes d'état.
Puisse t-il diffuser amour, compassion et paix sur notre région si tourmentée. Pas trés Zen le moyen-orient...

Quoi encore?
ah oui, hier entendu sur la chaine du Hezbollah un discours tout plein d'amour d'un representant du hamas a Beyrouth en présence du gros Nasrallah. Je vous passe les détails ; ca faisait chaud au coeur.En resumé a nous Israeliens d'apprendre a bien nager; car notre destination finale se nomme Méditerannée.

Et puis quoi de neuf?
Les éléctions,...on en parlera plus longuement la semaine prochaine.A un un mois et demi du scrutin on ouvrira une rubrique "blog special elections".
Vous allez me dire que toutes ces infos sont disponibles sur la plupart des médias et qu'en fait ce qui vous interresse c'est le quotidien en Israel, la realite du 'yomyom"(au jour le jour).
Et c'est vrai finalement quel média vous parle d'Israel sans aborder les sujets brulants de l'actualité, sans un reportage sur Gaza ou le Hamas.

Qui vous parle de ce qu'on trouve dans les super marchés? du meilleur houmous qui se trouve a Akko, de la politesse Israelienne, du high tech, des ballades en pleine nature, de ces coins de nature perdus qui évoquent une toscane moyen-orientale? des émissions télés,des écrivains , de la presse..bref autant de sujets que je promet d'aborder dans les jours a venir.
Chaque vendredi, jaime bien finir en musique.
Cette fois ci j'ai failli vous mettre une contine du Hezbollah au doux titre de "Mort a a Israel"...mais je bon j'ai change d'avis...ne vous inquietez pas cela sera pour une prochaine fois.On se la garde au chaud, promis jure!
Mais puisque l'esprit du Daila lama planne sur notre terre sacree,on va donc plus tot commencer ce week end sur une note positive et tout en harmonie.Reggae,reggae....ASWAD LIVE!!!!!! (ca date pas d'hier mais c'est toujours un must!)


JAH LOVE
SHABBAT SHALOM

1 commentaires:

Anonymous said...

Bonjour,

J'adore ton blog. J'habite et travaille à paris (je suis juriste)
mais j'ai vécu en israel 3 ans et y reste très attachée.

J'aime beaucoup tes articles.

Merci et continue