CHANGEMENT DE CAP....

Le frenchie in the holy land" essaye de faire sa revolution.....
Il est temps de s'améliorer .Faire mieux et différent sur le contenu et encore plus meilleur mieux sur la forme....
Donc d'ici quelques jours (allez d'ici le 15 septembre!) ,ceux qui sont fideles verront apparaitre quelques gros changements.
Je ne vous en dis pas plus mais j'attends vos commentaires.
A propos de commentaires ,voici une premiere modification: suite au "balagan" ambiant et parfois assez malsain, j'ai decidé d'interdire tout commentaire anonyme.Pour écrire des insanités ,il faudra d'abord se demasquer...tous les commentaires devront d'abord recevoir mon approbation avant d'etre publiés (je les recois en direct quelques secondes apres avoir eté postés).Cela me plait d'ailleurs assez ce systeme....
Quand les langues se seront calmées ,on envisagera un retour a la normale.

Fini donc, les "anonymous" baveurs de saloperies en tout genre.

J'en profite également pour remercier tres chaleureusement les piliers de comptoir, fideles lecteurs de ce blogs et participants assidus dans les commentaires.

Merci a William, Ariane, Pascale, Scarlet, Mikiane, David et tous ceux que j'oublie et qui je l'espere me pardonneront.

VIVA LA REVOLUCION!!!!

KAKA

Image Hosted by ImageShack.us


Le site de la tribu KA est de retour;
Apres avoir eté suspendu par Sarkozy, Ka fait son retour par la porte de derriere avec un nouveau site toujours aussi raciste et antisémite (pardon...antisioniste):

Voici un extrait de leur affligeant programme:

Qui aujourd’hui ignore que l’esclavage des Noirs est un pure produit des yeshivas sionistes ? Est-il encore besoin de rappeler que l’esclavage des Noirs a été pensé, théorisé, planifié, dès 398 av. JC par l’auteur de la Torah, le scribe sacrificateur suprémaciste Juif Esdras ? En effet, c’est dans le récit de la Genèse, chapitre 9, versets 25 à 27, qu’il est fait mention de la malédiction biblique des Noirs à travers la malédiction dite de Canaan. C’est sur la base de cette malédiction biblique, rédigée par le sacrificateur suprémaciste Juif Esdras, qu’Arabes et Européens se sont appuyés pour soumettre à l’esclavage plus d’un demi milliard de Noirs....

....Nous comprenons alors que faire acte de désionisation, c’est faire acte de justice. Or la justice ne peut tolérer la demi-mesure. La demi-mesure c’est de se contenter de désioniser. Pour que justice soit rendue, il faut que dédommagement il y ait. Ca n’est là que l’application stricte de la loi, de la justice, de la maat. Plus de 600 millions de Noirs sont morts sous l’esclavagisme sioniste, des civilisations ont été détruitess à cause de l’esclavagisme sioniste, des richesses minières, forestières, et culturelles ont été pillées sous le soleil de l’impérialisme sioniste. Il est donc normal que les coupables de tous ces maux paient. Les sionistes nous doivent dédommagement. Ils ont bâti des dynasties de banquiers, d’éditeurs, d’assureurs, d’industriels, de politiciens, etc. en s’appuyant sur la souffrance des nôtres. Et la justice exigent que ces coupables paient. Et ils paieront jusqu’aux derniers cents.

J'ai du mal a vous le conseiller ,mais il faut le voir la pour y croire !
C'est quand meme insensé qu'un mouvement qui prone la fin du racisme envers les noirs soit porteur de propos et d'affirmations si calomnieux et xenophobes. Enfin pas la peine de raisonner,on depasse l'entendement...C'est grave la....autant d'infamies réunies sur un seul site.On atteint presque les sommets du site de Dieudonné...

A ce propos, je ne pouvais passer sous silence la visite de Dieudonné a Beyrouth venu soutenir le peuple libanais face a l'immonde agresseur sioniste.
Il n'en loupe pas une !

HUMEUR...


Repris sur l'excellent P.A.F (a lire et a relire):

Une superbe expo de dessins a la cinematheque de tel aviv.
Comme il est aussi rappellé dans ce tres bon site ,c'est aujourd'hui les vingt ans de "Gilad Shalit",soldat enlevé il y a deux mois.
Mazal tov mon pote et tiens le coup...tu vas t'en sortir!...une pensée aussi pour les parents.Tenez bon !

KORAV NOLAD


On lache la guerre,on parle musique ?
Vous qui aimez" Americanidol","nouvelle star" je vous propose de découvrir "korav nolad" (une étoile est nee),l'équivalent israelien.
Alors bien sur ce n'est pas non plus un sommet artistique d'inspiration intemporelle au dela des forces créatrices de l'univers et les talents denichés n'arrivent souvent pas non plus au niveau de leurs collegues americains; mais il faut l'avouer ,voici un gentil programme populaire pas deplaisant. Notre radio crochet du 21 eme siecle.
Mis a part l'insupportable instant de cruauté qui conclut ces emissions; je veux parler du moment, ou chaque semaine ,on élimine un candidat et ou le bon peuple jouit d'un plaisir non dissimulé a la vue de ce pauvre concurrent retenant sa peine et abandonnant ses potes, un reve et une épopée.
J'avoue qu' a chaque fois je suis embarrassé de participer a cette espece d'exécution publique.
et puis je me dis qu'il ya des malheurs bien pires; et ma conscience semble satisfaite...il ne lui en faut pas beaucoup...peut-etre que j'aime ca moi aussi au fond.

Assez parlé,
Voici un extrait:
Les deux garcons presents dans le clip particperont a la finale le 7 septembre.Inmanquable..ou presque !


ASSEZ,ASSEZ,ASSEZ !!!

Image Hosted by ImageShack.us

J'aimerais en ce beau dimanche qui commence,en ce début de semaine palpitant écrire quelques lignes encore sur la situation...le dernier post d'une longue série de réflexions et commentaires sur la guerre ...

J'aimerais tout simplement appeller les esprits éduqués et raisonnés du monde entier a s'éveiller.J'aimerais qu'on m'entende.Que l'on soit un ami d'Israel ou pas , il faut ouvrir les yeux.
Que l'on soit Philosophe, politicien, journaliste ou boucher-charcutier.

Que la France ,pays des lumieres, cesse de courtiser aveuglement les régimes islamistes extrémistes et d'utiliser un double language incessant au risque d'alimenter l'empire terroriste mondial qui grandit chaque jour un peu plus et finira bien par briller un de ces quatres au coeur de Paris . Si la France est un si grand ami du Liban elle doit condamner ouvertement l'iran ,le hezbollah et la syrie; et pas a demi-mots.

Que le monde civilisé occidental condamne de maniere ferme et définitive le nabot d'Iran.
Que l'on puisse encore lui adresser la parole et entretenir quelques relations diplomatiques me siderent un peu plus chaque instant.
Les propos de cet homme dépassent l'entendement , insultent notre intélligence et notre mémoire. Ou sont les médias pour hurler haut et fort !??
Cet homme a appellé a la destruction de l'état d'Israel, a remis en cause la Shoah ,organise des concours de caricatures sur l'holocauste et demande au monde pourquoi l'état juif ,n'a pas été crée en Allemagne si holocauste il ya eu. Et apres on s'étonne de voir s'ouvrir un restaurant aux couleurs nazies a Bombay.

ASSEZ!

Assez de tergiversations et de calculs économiques ou politiques , assez de mensonges, assez de compromissions ! L'Europe et l'Amerique doivent affirmer tout haut que Ahmadinejad est dangereux pour le monde entier et, qu'en aucun cas, on ne le laissera continuer dans ses projets de dévellopement nucleaire.Point.C'est individu est une tache a la face de son pays et du monde.

J'aimerais ensuite que l'on fasse aussi comprendre a Assad ,tyran de Syrie que sa collaboration permanente et souterraine avec les entités terroristes doit cesser;que ses manipulations insidieuses au Liban sont insupportables et ne font qu'envenimer un moyen-orient deja bien bouillonnant.
Qu'on lui dise haut et fort que les forces UNIFIL se déploieront bien sur la fontiere syrio- libanaise afin d'empecher les convois d'armes a destination du Hezbollah qu'il prépare secretement ouvertement.
Qu'il ne nous parle pas de souveraineté libanaise bafouée du Liban car on ne le croit pas une seconde; au fait quelles sont les suites de l'enquete sur l'assasinat d"hariri? ...pas de nouvelles.
Que ce n'est pas a coup de menaces qu'il accedera au Golan et qu'il ferait mieux de s'occuper d'une societe syrienne privée de liberté d'expression et enfouie également dans une relative misere.

J'aimerais aussi dire aux libanais que je reve de voir un jour nos deux pays signer un accord de paix aussi surréaliste quer cela puisse paraitre.
Au gouvernement de Beyrouth, je dis egalement de cesser son support aveugle au Hezbollah qui l'a trahi et plongé dans un conflit sanglant.Le hezbollah est le bras diabolique armé de l'Iran et n'a pas sa place au sein d'une societe libre et démocratique.
Le peuple d'Israel est pret a tendre la main et reve d'une réconciliation.
C'est le moment;apres il sera sans doute trop tard.
Au Liban la liberté de montrer au monde quelle voie il choisit ; celle d'une paix et d'une prosperité retrouvée ou celle d'un éternel assouvissement aux forces obscures de l'Iran et de la Syrie et donc le risque inevitable de nouveaux affrontements.

Au Liban de murir et de conquérir sa souveraineté face a Nasrallah et Assad.
Assez de carpettes.
Le temps est arrivé pour le Pays du Cedre si jeune et pourtant deja si ridé de devenir une vraie nation libre et fiere.
J'aimerais que toutes ces évidences émises plus haut soient assimilées par le plus grand nombre et que l'on passe a des sujets plus importants.
Eduquer nos enfants, travailler , develloper nos systemes sociaux, aider les plus démunis.

Cessons de nous préoccuper de savoir si les juifs sont des sionistes colonialistes et si l'islam preche la destruction d'Israel;et qui a commencé et pourquoi le prophete a dit cela,.pourquoi la femme ne peut pas ceci et pourquoi il est souhaitable de mourir en martyr...etc..etc...

ASSEZ! ASSEZ....

Recommencons a zero;occupons nous de nous memes ;soignons nos plaies et travaillons nos defauts.
Commencons par vivre sans hair nos voisins...c'est si compliqué?

"Aimons nous les uns les autres "disait un brave type dont on ne sait plus tres bien s'il etait israelien, palestinien, philicien,esséien , juif ou chrétien.

ON SE FOUT DU MONDE !

Image Hosted by ImageShack.us

Il fait tres tres chaud ces derniers jours; pas loin des 40 degrés pendant la journee avec presque 80 % d'humidité.
C'est pas facile, l'eté n'est pas encore fini ,il nous reste quelques instants a profiter avant la rentrée.
Meme si Israel ce n'est pas la France avec sa traditionnelle treve du mois d'aout ; en fait la rentrée c'est plutot pour les gosses.
vous le savez Juillet-aout au gout un peu special cette année......pas eu le temps de profiter vraiment ,nous on a eu la guerre.
Je ne vous cacherai pas que l'ambiance dans le pays est plutot morose suite aux prestations de Tsahal jugées laborieuses et ouvertement critiquées par les medias , les reservistes et la population en general.
Je ne rentrerai pas dans les details pour ne informer les espions ennemis connectés en permanence sur ce blog;ils sont nombreux ...je le sais,pas la peine de me dire non,non.., j'ai vu les IP de certains en Iran, Arabie Saoudite et meme Irak (sans compter les Francais...).

La societe israelienne est aussi ebranlée , suite aux "affaires' qui salissent la classe politique,notemment et surtout le Président Katsav (en photo ici avec Joseph et Jacquot) accusé d'avoir abusé d'une jolie secretaire aux formes suaves et torrides; lui proposant monts(relatif...) et merveilles contre une petite gaterie .Je sais, c'est pas joli de la part d'un président qui c'est vrai n'a pas la classe d'un Clinton ni meme le cigare; mais j'ai deja eu l'occasion de le dire et l'écrire; il faut le comprendre le Moshe..vous avez vu sa femme?...Y a des limites quand meme a la fidelité..

En tout cas,Il semble bien que sont statut d'homme parfaitement honnete et integre ai pris un grop coup sur le bec ; et dans les coulisses on se prepare déja a choisir son successeur.On parle bien sur de Shimon Peres comme grand favori pour lui succeder .A 83 ans l'immense Shimon s'appreterait-il donc a perdre une derniere election ?On en a bien peur.
Je rigole ,je rigole mais tout cela n'est pas bon et vient s'ajouter aux nombreuses affaires de corruption d'autres politiciens .Pas sain du tout.On se croirait en France !

Donc Tsahal fortement critiqué, la classe politique secouée ,et ce sentiment diffus et obscur qui habite notre quotidien:
Celui d'une guerre éminente. A nouveau.Oui,oui.
C'est pas pour faire mon malin ou pour vendre de futurs espaces pub mais on l'on ne peut s'empecher de sentir que le travail n'a pas eté accompli et qu'une deuxieme manche est a venir.
Et cette fois ci avec peut etre meme le grand dadais de Syrie et le tyran de nain iranien.
De l'avis general,il va falloir sy refriter un de ses quatres ,c'est écrit.
En plus de cela on sent bien que les tergiversations du monde face a la menace nucleaire iranienne forceront sans doute Israel a intervenir tout seul.Chouette...
Tiens va falloir que je refasse le papier peint dans l'abri en bas de la maison. Ou de la peinture plutot,un petit degradé dans les tons "terra cota"...sympa,c'est frais,c'est convivial.

Il se fout vraiment du monde quand meme cet Armadinedmadnadjnardine..."L'iran ouvert a des negociations",titrait le monde avant-hier et Douste-blazy s'est dit pret au dialogue........jusqu'ou ira cette mauvaise foi ?La France serait-elle donc prete a tout afin de ne pas froisser le monde arabe ,meme a perdre contre le Liban en basket.(trop fort ca!)
Que l'on se le dise:le seul but de l'Iran est de gagner du temps et encore du temps.Pour éviter de se faire taper sur les doigts et continuer a enrichir son uranium...jusqu'a l'affrontement inévitable.
Ce n'est qu'une question de temps; pas dans une semaine mais sans doute dans l'année....
C'est pas du pessimisme;c'est helas realiste.

Et puis les forces internationales sont bien trop occupées a défendre la frontiere israelo-libanaise.;surtout la France avec ses 400 soldats ...Une force multinationale de chochottes, ils nous envoient."On veut bien etre presents mais faut qu'ils arretent de tirer !"...oh la,la ca fait mal aux oreilles tous ces fusils qui font boum!

En resumé,on se fout du monde et le monde se fout de nous....et ca va mal finir.

URI ET DAVID



Je viens de lire cette lettre et je suis encore bouleversé.
je vous parlais dans un post récent de la douleur d'etre un parent en Israel;
Je vous propose de lire ce texte ecrit par David Grossman, immense ecrivain pacifiste israelien .Une oraison funebre adressée a son fils tombé au Liban il ya une semaine.

Pas grand chose a rajouter,les mots sont inutiles.

L'integralité de cette lettre se trouve sur le tres joli blog D'Ariane.

Je vous invite bien evidemment aussi a lire les oeuvres de david Grossman,toutes traduites en francais.
Egalement a lire ici , entretiens et articles.

PHOTOGENIQUE



La voila...la salope (excusez...)avec sa gueule défoncée en forme de chou-fleur et son look d'homme des cavernes un brin sovietique...

Image Hosted by ImageShack.us


Deux katiushas tombées dans les champs d'avocats ont ete déposées au coeur du kibbutz entre la salle a manger et le "club".
On se croirait au Louvre ,ou plutot aux musée des arts primitifs.
Pas l'air d'etre un sommet de téchnologie...pas une fleche non plus,un metre environ pour une quinzaine de centimetres de diametre et pourtant ceux sont bien 4000 comme celle-ci qui ont terrorisé le pays pendant un mois.

Image Hosted by ImageShack.us

Quand on pense que c'est avec ca que le hezbollah tient tete a tsahal,on reste songeur...

ETRE ISRAELIEN

Image Hosted by ImageShack.us

Nous sommes rassurés , l'armée Libanaise (photo) s'est deployée au sud liban ...ils vont nous protéger du Hezbollah... et les Francais ont envoye ....50 soldats..OUF! on respire...

Et si je supprimais de mon vocabulaire ,de mon blog les mots : Guerre, hezbollah,,katiushot,abris,bombardements,,nasrallah,etc......Que resterait -il de cet eté parti en fumée, de ce blog devenu journal de guerre?
déja plus un commentaire...
Cela nous montre combien il est difficile de vouloir parler d'Israel a travers un média sans approcher constemment l'insountenable lourdeur de cette region baignée dans un conflit permanent .
Et que ferait le monde si il n'y avait pas regulieremnt du sang au moyen orient ? Et le 20 heures de France 2 alors ?
Et que ferait tous ces écrivains de bazar antipathiques et racistes qui passent leur soirées de celibataires (ou pas) aigries a déferler des insanités sur les forums du monde entier .

Ce qui fait le quotidien d'une guerre (explosions,peurs,sirenes...) a plus d'influence qu'on ne le pense.
Il ne se passe pas une journée sans que le bruit d'une porte qui claque ne me fasse me retourner, sans que le son d'une ambulance au loin me fasse frémir et chercher brievement du regard un panneau indiquant l'abri le plus proche.
Mais je suis egalement en train de comprendre ce que nous les petits planqués de la butte Montmartre n'aurions jamais pu saisir ;petit a petit ,apres deja huit annees passées ici je commence a réaliser ce que veut dire "etre Israelien "

Au debut j'ai bien assimiler le gout du houmous, les pépites devant les matches de basket du Maccabi, l'absence de politesse, le decouvert en banque....je pensais etre devenu presque un sabra; mais il me manquait l'essentiel:Traverser une guerre; certes non pas comme un vaillant soldat (trop vieux,trop peureux) mais come un citoyen lambda plongé au coeur du conflit.Car ca il faut le voir, cette faculté a continuer comme si rien ne s'etait passé alors qu'il ya une semaine nous avions la tete dans le sable....

Je me promenais hier soir dans les rues de Naharya,ville moite que l'on appelle dorenavant Katiusha-city.(en concurrence avec Kyriat shmona) .
Pleine a craquer,de badauds,de commercants et d'automobilistes enervés...comme avant.
Comme si nous avions revé,comme si Beliveau nous avait fait un gros (tres gros) canular. Surprise surprise..... Etre israelien c'est donc aussi ca ,vivre, souffrir, traverser une guerre puis une autre, perdre des proches, douter de l'avenir mais continuer toujours .
Cela redonne un peu d'espoir; cette faculté indescriptible a prendre le dessus sur la peur et sur l'ennemi.
Ici ,on dit qu'on est "habitués". 60 années de guerre, de resistance, de survie ,face a un voisinage sans cesse hostile...ca vous forge un peuple c'est sur; et ca laisse des traces sans doute...

Etre Israelien c'est accepter cette ambyvalence,que tout ne tient qu'a un fil et que demain tout peut exploser. Assumer que ses fils pourront ,dans un avenir si proche, etre autre front et c'est ainsi pétrir d'angoisse a l'idée qu'un officier puisse un jour frapper a la porte pour vous annoncer une mauvaise nouvelle.C'est faire partie de milliers de parents qui ne dorment plus beaucoup.

Etre Israelien c'est vivre deux fois plus vite ,en accéleré en plus extreme, c'est crier de joie ou de peur,c'est ne plus savoir tres bien ....
Etre Israelien ce n'est pas seulement se sentir proche d'une terre , c'est savoir que s'y attacher c'est souffrir.

Vivre au présent, prendre le temps de savourer l'instant ..retrouver les reflexes: choisir les bonnes brochettes et ne pas se tromper sur l'entrecote.

LA HAINE

Image Hosted by ImageShack.us


J'ai vraiment l'impression d'avoir revé.
un mois de cauchemar;courant d'abri en abri, évitant les katiushots,etc,etc..vous connaissez l'histoire...

Et puis depuis hier matin ,tout a repris son cours comme si rien n'etait arrivé .
Et c'est bien cela qui m'inquiete, car passé le cote symbolique et sympatique de tous ces petits details du quotidien qui reaparraissent petit a petit (on refait nos courses ,on remange en terrasse...); nous sommes en droit de nous poser des questions sur un avenir si proche.
J'ai l'étrange sensation que nous nous sommes arretés pour mieux sauter; que d'ici quelques semaines ou quelques mois tout recommencera en plus fort meme.

Le hezbollah a pris un gros coup, meme un tres gros coup,et ce malgré les fanfaronnades des dirigeants arabes qui crient victoire.(ils me font rire quand meme, quand on voit dans quel etat est le sud-liban et le nombres de soldats du hezbollah tués ou faits prisonniers).
Et pourtant cela ne suffira pas ;avec l'aide de l'Iran ils reconstruiront vite et se réarmeront encore plus vite( c'est pas l'armée libanaise qui va les en empecher...);et pendant ce temps la haine d'Israel continue de grandir;et les discours haineux des Assad , Ahmadinejad ou Nasrallah continuent d'influencer les foules lobotomisées.

Je les écoutais hier soir tous les trois ,ces trois cochons du moyen-orient, respirant et parlant comme cela devait se faire au 14 eme siecle, voire meme au temps des croisades. S'adressant a des auditeurs conquis et manipulés d'avance, jetant entre deux reflexions laborieuses de malheureux versets du Coran lui-meme detourné et interpreté de facon si scandaleuse.
Je m'imaginais un instant qu'un Chirac,un Bush ou un Blair se mit a parler de la sorte et nous balance de long discours religieux et guerriers a la fois.
Mais c'est aussi ce que ressent Israel dont le modele est si semblable aux societés européenes ou américaines.Mais Israel lui ,est seul au milieu de ce nid de haine et d'arrierisme..

Nous ne pouvons pas comprendre !Nous avons affaire a une autre mentalité,une autre perspective a mille lieux de ce que nous connaissons.
Il ne sert donc a rien d'essayer de raisonner de maniere conventionnelle.
Rien a faire ; il s'agit bien ,comme le décrivait si brillement Wafa sultan ,d'un fossé entre civilisations ;un décalage dans le temps; un Islam (version extremiste du moins) qui tente de nous ramener en arriere et entretient un amour du sang , de la haine et du barbarisme face a une civilisation plutot occidentale preoccupée par le développement, le confort et le bien-etre.(sans succes parfois).

Que faire alors? ...me direz vous !
Et bien si l'on regarde l'histoire ancienne et plus récente on constate que tout se finit toujours dans un bain de sang jusqu'a ce qu'une civilisation prenne le dessus.

Notre géneration et les prochaines a venir ont de grandes chances de connaitre et vivre au coeur de la civilisation Islamique...

Je sais , je suis pessimiste....mais cela flotte dans l'ere ,croyez-moi;
cette guerre, en plus de son impact matériel ,nous a ouvert les yeux.
Sur un avenir plutot sombre ou tellement nombreux sont ceux qui veulent du mal a l'état d'israel.

Et puis je vous ai lu aussi un par un , ligne par ligne ;et j'ai eu des frissons de plaisir en lisant les encouragements ou critiques constructives et puis j'ai tremblé en parcourant ces monceaux de haine et de racisme laissés par certains.
Cette haine a fait son chemin en Europe aussi; et la France n'est pas la derniere touchée.

C'est quand meme bien mystique cette haine ancestrale du peule juif ...oui des juifs car on ne peut pas éternellement separer le destin des juifs a celui d'Israel. Il est lié,un point c'est tout.
Les juifs ont traversé les malheurs en diaspora ; aujourd'hui la haine est tournée vers Israel.
C'est pareil.
"Vous les juifs des que l'on critique Israel c'est de l'antisemitisme"
Je l'ai entendu tellement de fois , je ne sais pas ce qui me dérange le plus dans cette phrase.
Si c'est :"vous les juifs" ou si c'est son supreme coté faux-cul.... d'un antisemitisme habilement deguisé.

Pas moyen d'etre tranquille.
Meme si demain Israel liberait tous les territoires et participait activement a la reconstruction d'un état palestinien libre , indépendant et fier (ce que je souhaite de tout coeur et avec moi l'absolue majorité des Israeliens) ;la haine ne s'arrétera pas et il y aura toujours un Nasrallah quelque part ou un Ahmadinejad pret a détruire "l'entité sioniste".
Et tous ces mensonges sur la volonté d'Israel de tuer des civils volontairement alors que si seulement c'etait vrai ,tout le Liban serait deja rasé et il ne resterait plus de Hezbollah;
Alors que si c'etait vrai, des dizaines de soldats israeliens ne seraient pas morts.
Alors que l'on dans les écoles israeliennes on n'apprend pas a mourir au nom de Dieu ;on apprend a aimer son prochain et a le respecter.
Alors que c'est bien le hezbollah qui n'a cessé de se cacher au coeur des villlages et de la population civile.
C'est bien lui également qui a lancé plus de 4000 roquettes sur Israel en espérant toucher le plus de civils possibles !

Je m'emporte, je m'emporte......j'ai la haine!
Et pourtant je suis le premier a souhaiter la paix ,a encourager toutes iniatives de rapprochement entre peuples ou religions...mais parfois je souffre face a tant d'injustice et tant de calomnies.

Ok, je vais prendre le temps d'apprecier ces moments de paix relative .

M'asseoir dehors, calmement et rever,rever....d'un monde meilleur.

DU SILENCE ET UNE PAGE DE PUB....


Oh ce silence,que c'est bon ce silence.

Depuis trois heures maintenant,la guerre est finie.Du moins en apparence.
Trois heures déja sans la moindre alarme,sans la moindre explosion.
Les tetes commencent a sortir des abris et l'on pense enfin a rapatrier nos familles .
Pas de precipitation cependant.Tout semble fragile.Des milliers de soldats sont encore en territoire libanais et nous ne sommes pas encore a l'abri de représailles, récidives ou surprises.

De grosses grosses questions restent également en suspend .Nous aurons l'occasion d'y revenir.
Avons nous résolu quelque chose? Je n'en suis pas sur. (nouveau sondage d'ailleurs en haut a gauche)

En attendant j'en profite pour faire une petite pub avec la sortie ce mois-ci du dernier numero d'ISRAELMAGAZINE ou figure un extraordinaire (je pese mes mots) article du...."Frenchie in the holy land"...moi-meme quoi.
Un condensé amelioré de ce" blog de guerre" entretenu pendant ce dernier mois.

Image Hosted by ImageShack.us


J'ai souvent eu l'occasion de vanter les qualités de ce magazine qui a fait une longue route depuis sa céation il ya quelques années.
Grace au savoir faire de l'inégalable Andre Darmon,le Don Corleone d'Ashdod; ce mensuel propose a ses lecteurs francophiles de connaitre le vrai visage d' Israel tel que nous y vivons aujourd'hui.Sans parti pris politique trop marqué et offrant une interressante synthese de ce qui se fait mieux au proche orient tout en gardant un aspect divertissant.(c'est assez comme ca Andre?....),

Pas la peine donc de se priver...
A dévorer impérativement dans tous les bons kiosques pres de chez vous.

8 HEURES DU MAT


8 heures du mat ...j'ai des frissons.
Les canons se sont éteints comme annoncé,
Apres 34 jours de conflit, il semble bien que ca y est...du moins provisoirement.
Les dernieres 24 heures auront été terribles; les deux camps nous régalant d'un véritable bouquet final.Le hezbollah avec plus de 200 roquettes lancées sur tout le nord et Haifa jusqu'a la tombée de la nuit; et Tsahal bombardant sans intérruption.

Enfin ,taisons nous un instant, saisissons le moment , ecoutons les quelques oiseaux restés dans le coin...

Je crois bien qu'on y est.
Fragile cessez-le feu sans doute;
délicate résolution de ONU peut-etre;

Mais tout de meme....Lundi 14 aout 2006: fin de la deuxieme guerre du Liban...
Dites moi que je reve !

J'AURAIS AIME...




J'aurais aimé écrire un petit billet en cette belle semaine du mois d'aout;assis peinard sur ma terrasse,un café glacé au bout des doigts.Lendemain de guerre , jours de paix.
Vous parler de cet accord de paix obtenu au forceps mais bien la, bien réel;

Et pourtant en ce dimanche matin la tension n'a jamais a été aussi présente.
Parce que plus rien n'est clair ,parce que 25 soldats sont morts dans ces dernieres 24 heures;parce que l'on ne sait plus ce que veut le Hezbollah,Tsahal et l'Onu.Parce que l'on nous parle d'un cessez-le feu imminent et qu'en meme temps plus de 30 000 soldats sont entrés cette nuit au liban.
Et qu'a l'heure ou je vous écris tous les habitants du nord sont rentrés en urgence dans les abris

Une peur des dernieres heures ou Nasrallah voudra tenter un dernier coup d'éclat pour montrer que malgré un Hezbollah plus ou moins laminé ,il est toujours bien vivant et determiné.
Parce que l'on en a marre de cette guerre et que l'on a tellement envie de rentrer a la maison....

J'aurais aimé pouvoir vous dire que c'est fini, oui fini!
Pas encore,patientons un peu ...quelques heures je l'espere.

J'aurais tellement aimé vous parler aussi de ces formidables amis qui n'ont cessé de nous soutenir, de nous acceuillir ,de nous proposer un hébergement durant toute cette période...
Bref, vous parler de ces personnes extraordinaires , Corinne, Ofer , Helene, Serge, Steph, David, Valerie ,Reuven ,Ouriel ...et tous les autres en France aussi qui se reconnaitront.
Et puis vous les bloggeurs commentateurs present egalement ....

J'aurais le temps surement ..bientot.
Enfin pour ne pas finir sur une note trop triste ,voici comme promis dimanche dernier quelques photos de ce coin de paradis au bord de l'eau ou bon nombres de refugiés du nord se sont retrouvés pour oublier un peu.... Comme celle ci en illustration ou je serais bien parti au large avec mon petit bateau...
Les photos sont sur FLICKR (la pette boite a photos sur votre gauche.)

LE DEBUT DE LA FIN ?

Pas de panique...pas de katiusha tombée sur la tete ,pas en vacances, pas de coup de paresse non plus;juste une quelques difficultés logistiques a sortir un post .A force d'etre en vadrouille a droite a gauche,je n'ai.pas eu accés a un ordi ces dernieres 48h.
De retour en pleine forme demain samedi soir sur le front et sur la blogosphere pour faire le point.
Peut-etre pour annoncer un accord,un cessez-le feu.....esperons.Des rumeurs de paix circulent dans tout le pays depuis hier...
Peut-etre pas une paix mais du moins un arret des hostilités.

Rendez vous demain soir !

DELIVRE NOUS !

Voici un petit intérlude avant le prochain post "guerrier", promis en soirée ou demain matin.(ca barde ici a nouveau, je re-refile au sud).
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours adoré ce film et sa bande musicale.
Voici la version hébreu du theme principal ,interpretée par la regrettée et talentueuse Ofra Haza.

Le prince d'Egypte. Hosia na





Pas la peine d'y chercher un méssage en rapport avec la situation actuelle...pour l'instant du moins.

INCERTITUDES

Image Hosted by ImageShack.us


Presque un mois deja que cette sale guerre a commencé;
un mois que je tiens ce "blog de guerre".
Un mois de recits plein de boums ,trajets en voiture, abris et courses effrainées et effrayées.
Un mois que nos familles sont dispersées dans tout le pays.
Un mois de solitude et d'incertitude.
Incertitudes sur un avenir inconnu.Combien de temps encore?
Combien de temps avant que nous puissions diner tranquillement a la maison,
combien de temps avant que je puisse de nouveau emmener mes mioches a la creche le matin?
Et la rentrée ? Qu'en sera t-il en septembre si ce conflit perdure? Et l'ecole,et le boulot?
Et cette économie qui est en train de s'éffriter, et ces centaines de petits et moyens commerces qui n'ont plus vu un client depuis un mois?
Les banques ne leur feront pas de cadeaux et l'état ne sera sans doute pas pressé d'indéminiser.
Et l'été ,qui nous le rendra ? les soirées en plein air et tout et tout?

Beaucoup de questions en suspend. J'entends deja les commentaires de certains, Et les libanais alors , eux ils sont a la fete?
Non c'est vrai ,eux aussi souffrent et vivent dans l'inconnu.Mais bon, je dois avouer que de ce coté la de la frontiere nous avons nos souffrances, nos morts et nos inquiétudes aussi.
Pas la peine de comparer ni de justifier.

Deja trop long ce conflit, ca va on a compris , il va falloir que ca cesse.
Je dois vous l'avouer ;d'ici on a pas l'impression que cela va se finir;meme si un cessez le feu arrive; il ne resoudra pas grand chose; tant que le hezbollah vivra, Israel et le Liban seront en danger; et puis apres il y aura l'Iran ou la syrie....
Tu nous ferais pas un petit coup de blues "frenchie'? non mais alors ! on se laisse aller....
Pourtant j'ai bien envie de continuer a précher la paix et la compassion; mais je le vois, Israel est tant hai...Pourtant ,moi ,je les connais bien les israeliens, tout ce qu'ils souhaitent c'est de vivre tranquillement comme en France en Suisse ou en..Australie.
Aller au ciné, faire griller des brochettes, ecouter de la sique, draguer, sortir, aimer, pleurer et rire...
Personne n'a envie de conquerir ni Gaza ni Beyrouth.Permettre aux Palestiniens de vivre eux aussi sereinement et s'occuper de nos propres affaires; sans bruit, sans haine,sans jalousie.
C'est pas compliqué quand meme..

Le blog apris une autre tournure; fini les billets culture ,cuisine, poésie , social,etc... (voir archives)
Il se voulait le reflet de mon quotidien et bien c'est reussi .
Ce quotidien a été bouleversé et ce que vous lisez c'est ce que je vis. Sans affabulations ni parti pris trop flagrant.Cela m'aura donné au moins l'occasion de vous découvrir et de vous lire avec vos convictions et vos contradictions.; mais je veux penser a la suite et continuer a vous sentir, la tout pres ,toujours a l'affut; vos encouragements et vos critiques. Je serai d'ailleurs heureux de savoir ce que vous attendez de ce blog; j'ai bien quelques idées mais j'attends vos remarques.

Sinon..ah je vous laisse on nous demande de descendre aux abris....Nasrallah a fini sa sieste...
18h10..tiens je vais jouer au héros cinq minutes , faut que je finisse ce post !
J'ai la télé a coté, ca tombe sur Haifa, Akko,Naharya....

bon la je crois que je vais vous laisser....trop fort.

PS: j'ai mis en illustration une deuxieme photo truquée "photoshop"par un photographe-journaliste libanais et diffusée par REUTERS.
Ces derniers ayant reconnu leur delit. Incroyable.

COUSCOUS ROQUETTES


Nous avions décidé de passer la soirée a la mer et d'y dormir; histoire de jeter a l'eau frustrations et énergies négatives.(c'est pas ce qui manque en ce moment)
C'est ainsi que pres de Narsholim, nous nous installerent entre amis, dans un petit bijou de baie bordée par une mer azur et tellement chaude. (photos promises mais pas avant jeudi...oublié l'appareil chez des potes, Quel idiot !).

Le feu de bois ,ronronnant, avec une grosse marmite a couscous qui nous attendait; cuisiné avec amour par un copain arrivé de France venu nous accompagner dans ces moments difficiles.
Sur les coups de neuf heures ,apres avoir liquidé les dernieres boulettes (pour les specialistes: couscous tunisien, preparé sans epices avec boulettes de boeuf finement enroulées de pommes de terre et servi avec des merguez subtilement relevées) je m'appretais a preparer café et thé (au choix,compris dans le menu.) quand nous entendimes trois violentes explosions a ciel ouvert.
Spectacle surréaliste et hallucinant que toutes ces personnes au bord de l'eau inquietées et clouées au telephone pour essayer de s'accrocher a un bout d'information; avec tous ces petits écrans numeriques brillant au firmament.
Le hezbollah venait de toucher Hadera quelques 8 km plus au sud, et Pardes Hanna 5 a l'est....chouette.
Résonnerent également au loin les sirenes hurlant dans les rues de Zichon Yaacov et de Césarée.
Nasrallah venait de frapper tres loin et avait donc bien utilisé ces fameux missiles longue portee :les Heibar. Dangereuses roquettes équipées d'une charge explosive d'a peu pres 100kg. Dix fois la taille d'une katyusha. Je vous dis pas le boucan...pas de blessés aux dernieres nouvelles.

Nasrallah a beau etre un malade fanatique ,c'est un homme de parole,ca on ne peut pas lui retirer ,il l'avait promis il l'a fait.

Bref la soirée foutue en l'air , le couscous soudainement plus difficile a digérer ,nous renvoyerent femmes et enfants a la maison ;a l'abri pour plus de securité . Je restais en compagnie de deux amis, assis au coin du feu , le reste de la nuit , a refaire le monde ou plutot le moyen-orient...
Je m'endormis les yeux pleins d'etoiles et le maillot de bain plein de sable.... mais ne pouvant m'empecher de ressentir cet indéscriptible attachement a cette terre si convoitée.Réalisant par la meme occasion combien Moise avait eu raison de nous conduire jusqu'ici avec l'aide du tout-puissant (j'avais bu un peu aussi..)
Je vous écris ce matin du "front" ou je suis revenu pour voir si ma maison tient debout et travailler un peu par la meme occasion.
Le guerre continue et notre vie de gitans-bohémiens aussi....Je vais donc bientot me mettre a la guitare pour nous régaler de mélodies manouches...

PS: la photo de ce post n'a pas été prise dans un village libanais touché par Tsahal mais bien en Israel ou trois femmes arabes ont ete sauvagement tuées par une katyusha tombee en plein millieu de leur salon hier midi.
Mefions nous des contrefacons.....

Et puisqu'on parle de gitans et que c'est le debut de semaine et qu'on veut garder l'espoir et la peche, voici un petit bijou:

Les Yeux noirs avec notemment Mr Bireli Lagrene

AMEN






Au coucher du soleil, depuis les montagnes de Galilée jusqu'au desert du Neguev en passant par le kotel de Jerusalem le chant des prieres du peuple d'Israel résonne comme un écho empli de douleur.
Tisha Beav s'éteint dans quelques heures et conclut ainsi une nouvelle période funeste pour le peule juif lié eternellement au destin d"israel.
Le souvenir de la destruction du temple est plus que jamais présent en ces jours si belliqueux.
Comme il etait écrit , cette journée aura été cruelle et foudroyante pour 7 civils et deux soldats touchés par les forces ennemies.
Une nouvelle ere doit débuter.
Prions pour que les canons se taisent,
pleurons ensemble nos victimes sans distinction de race , couleur ou religion.
Esperons un monde meilleur ou ce berceau de la civilisation qu'est notre moyen- orient retrouve la paix et l'harmonie.
Que tous les peuples de la region délaissent leur rancoeur et trouvent au plus profond d'eux meme la force de se respecter un peu...juste un peu.
Une priere du fond de notre ame , juste et inconditionnellement pure.
Dénuée de toute haine ou violence.
Une priere pour la paix.

ENCORE UN MATIN...

Encore un matin, un matin pour rien... Comme d'hab, katyushot au petit déjeuner;buffet a volonté. Ce soir je remets les voiles pour le week-end ; marre de l'ambiance ici.Ca groove pas trop... quelques photos inédites prises aux alentours de Naharya et dans un abri.



UN SI PETIT BOUT DE TERRE...


Alors comment ca va?.....
Dure, dure journée;nombre records de katyushots 160 a 16h.
nous avons a été obligés de fermer la boite ce midi.Une roquette est tombée a quelques metres.On s'est dit qu'il valait mieux s'arréter pour l'instant.Ca fait du boucan, croyez moi,.
Une nouvaute egalement :un lancer de missile longue portée qui s'est echoué sur ....Jenin.Le Hezbollah chercherait-il a viser le Hamas?
Juste donc un petit post pour vous dire que l'on n'est pas encore sortis d'affaire ;
que le Hezbollah malgré ses discours fanfaronnants est plus que sérieusement bombardé et ses jours sont desormais bien comptés.Tsahal poursuit son objectif ,a savoir reduire au maximum le potentiel de la bande a Nasrallah qui je le répete (et ce malgré ses nombreux supporters) demeure un danger et un vrai fleau pour l'établissement d'une paix durable dans ce coin du monde.
En tout cas une nouvelle realité est en train de se mettre en place et le Liban sera en mesure prochainement d'asseoir sa souveraineté sur l'ensemble de son térritoire et pourquoi pas de signer une paix avec Israel.
Oui,oui je ne reve pas, vous verrez...

Je vous écris d'un abri d'ou j'entend des explosions a intervalles réguliers.
Il ne fait pas bon sortir la tete aujourd'hui.
Je suis en train de me tater, (legerement..)repartir vers le sud cette nuit ou attendre un peu.
J'avoue que je ne vois pas grand chose tant nous sommes contraints de rester abrités.

Les commentaires continuent également de pleuvoir sur ce blog .Pas toujours du meilleur gout mais cela fait sans doute partie du jeu.
Ce petit coin du monde ne laisse décidement personne indifférent et semble destiné a enflammer les peuples du monde entier jusqu'a la fin des temps.

On aurait envie parfois de prendre de la hauteur pour regarder combien nous sommes si petits au coeur de cet univers pourtant si parfait...Une maniere aussi de relativiser et de laver cette haine barbare qui habite tant d'ames perdues.

Ah , j'oubliais: un excellent site sur ce conflit, qui nous fournit une vision tout a fait equilibrée et objective .
C'est la et aussi en lien permanent sur le blog. A visiter impérativement

a plus tard chers amis...

EXCES EN TOUT GENRE



Ca a commencé par une bataille de chats; deux félins qui se fritent au coucher de soleil.Miaulements rugueux sour un soleil de plomb, affamés et en furie.
Puis ce silence est revenu, celui qui précede le vrombissemnt des canons.Plein de tension impalpable .
Vers 20 h c'est reparti comme aux plus belle heures...
Excés sonores....

Roquettes des voisins et Tsahal qui fait parler le feu. Demain s'annonce tres gai.
De nombreuses forces terrestres sont entrees ce soir afin d'en finir.Vite si possible.Déja des victimes.
Excés de douleur...

On n'a pas fini aussi de s'enflammer sur le blog..
Je suis surpris (on m'avait prévenu...) par le déchainement des commentaires anti-Israel.
Et pourtant je ne pense pas afficher une position pro-israelienne totalement dépourvue de compassion pour la souffrance Libanaise ou palestinienne.
Je ne crois pas m'etre rejoui de la morts d'enfants libanais, ou avoir souhaité la destruction de l'Islam tout entier.
Alors pourquoi cette haine baveuse contre Israel et par la meme occasion les juifs?Pourquoi tant de personnes se permettent -ils de commentaires si violents , agressifs et disproportionnés.
Est-ce que je vais ,moi, sur les blogs pro arabes ou libanais déferler des torrents de haine et d'insultes? Est ce que je préconise la disparition de tel ou tel pays Arabe?
Non mais c'est dingue ca !!!!
J'essaye de donner un point de vue plutot réaliste de ce que nous vivons de ce coté de la frontiere et voila que tous les anti-sionistes se manifestent en balancant des tonnes d'imbécilités et autre abomignies racistes.
Exces verbaux...
.
Alors bien sur je ne parle pas de ceux qui sont en désaccord avec mes idees et mes écrits; mais de ceux qui ne respectent pas leur prochain tout simplement.La différence est naturelle,elle doit etre assimilée.
Vais-je donc etre contraint de supprimer des commentaires? oui.
Pas de raison de laisser passer tant de haine et d'intolérance.
Tentons de garder un dialogue constructif.

Je suis naif?
C'est peut cela qui me fait croire en de jours meilleurs..prochainement.

LES CIGALES AVANT LE CHAOS

Image Hosted by ImageShack.us



Le chant des cigales m'a reveillé.Pour la premiere fois depuis une vingtaine de jours ,mes yeux ne se sont pas ouverts au son d'un canon .
La galilee a repris des couleurs .Premier jour de calme.On a apprecié en sachant pertinement que demain tout reprendra.
Pas de vrai cessez-le-feu en vue.Juste une pause apres le drame de Cana; histoire de calmer un peu les esprits.C'est la mi-temps...
On s'etait presque habitués a vrai dire, les alarmes, les abris, les explosions;les regards effrayés...
J'ecris comme si c'etait fini..

Le hezbollah a beau crier victoire,il est sérieusement atteint ;beaucoup plus que l'on ne pense .Trois semaines de pillonages intensifs ,c'est beaucoup .Tous les postes militaires qui etaient présents sur la frontiere ont eté detruits. Une zone vierge d'environ deux kilometres s'est crée.Mais ce n'est pas suffisant.

Oui ,je suis pour la reprise des combats afin de repousser encore plus loin les terroristes de Nasrallah.
Malgre notre difficulté a traverser cette crise ,malgré les victimes des deux cotés, malgré Cana...oui je crois qu'il faut frapper encore le Hezbollah.Le travail n'est pas fini
Le monde a beau rugir, si on ne le fait pas maintenant on le regrettera bientot.Ce conflit a un sens malgré les apparences.
Je suis décu de voir le gouvernement Libanais soutenir le Hezbollah.
Je suis affligé par les propos de Douste-blazy sur l'iran .Bientot il rencontrera Nasrallah.
Je propose qu'on le remette a la santé....

J'ai peur aussi, peur de cet antisemitisme latent qui profite de la situation pour remonter a la surface.Il ne faut pas grand chose.Les gens ont la memoire courte et oublient qu'Israel lutte contre le terrorisme.Les parisiens y penseront le jour ou Al-quaida fera sauter la Tour Eiffel.
J'ai froid dans le dos quand je vois ces croix gammées associées a l'étoile de David.
Je m'inquiete quand j'entend le bruit des protestations contre Israel dans le monde entier.Oui décidement le monde a la memoire courte.Comme l'annonce d'un chaos tout proche.

Les médias francais aussi ne font pas dans la finesse comme cet immonde dessin paru dans le monde. Goebbels n'aurait pas fait mieux.

Pour etre honnete, il faut avouer que cela n'est pas si facile et que les images des ces enfants libanais exterminés ne facilitent pas la tache.Certains essayent pourtant de faire preuve d'objectivité et de savoir aussi ce qui se passe ici en Israel et de décrire le malheur de ce coté de la frontiere.
Ce fut ainsi le cas hier de Ani Basar , journaliste a LCI qui m'a contacté afin de realise un article et un podcast.
Je tentai comme je le pus de transmettre un peu de notre quotidien bouleversé.

Il faut tenir; si Israel veut vivre tranquillement comme n'importe quel autre pays, il va falloir serrer les dents encore quelques jours et expliquer au monde les raisons de ce combat.C'est la notre maillon faible.
Expliquer.Communiquer.

Plus d'infos dans la soirée...