SHAVUOT,ANGOLA ET CHEESECAKE


Je viens de le décreter unilatéralement et meme universellement !
Shavouot est la fete juive la plus déprimante et la plus méprisable.
Pensez vous ! une fete entiere consacrée aux produits laitiers
Pas un bout de viande,un petit morceau de tripes, de gesier, de foie, je sais pas moi, quelque chose ...meme pas une aile de poulet...
Deux jours entiers consacrés a manger des fromages, des yaourts et des quiches (pas trop lorraines.)
Y a de quoi se flinguer.Meme les végétariens ,ils n'ont pas droit a un tel honneur.
Non ,nous ici en Israel on se tait,on éteint les barbecues et l'on mange du cheese cake tout le week-end ,non mais je reve..je m'en moque ,je vais me griller une petite cotelette en cachette!

Enfin quand meme j'aime bien le cheesecake mais apres un bon steak,en dessert.(sans attendre quatre heures ,désolé...)
Hier avait d'ailleurs lieu le concours du plus beau gateau au fromage.Etaient invités a participer tous les répresentants des communautés étrangeres.Le gagnant fut l'Angola,qui par l'intermédiaire de charmantes ambassadrices, présenta une recette haute en couleurs, le tout accompagné de rythmes hot,hot,hot.

Un bel exemple d'intégration pour cette communaute noire toute nouvelle en Israel.
Comme quoi, tous les noirs ne se reconnaissent pas forcement dans la triste et dorénavant celebre Tribu K.
Et que Juif ,israelien ou sioniste ne veut pas dire anti-noir.
La connerie est par contre , elle, bien universelle quelque soit la couleur de peau..


L'AMOUR OU LA HAINE ?


Ces deux cliches étonnants ont attiré mon attention.
D'un cote le Pape en visite a Auschwitz.Aucun de ses predécesseurs n'etait allé aussi loin dans le rapprochement avec le peuple Juif et dans sa reconnaissance de responsabilité de l'église catholique au cours de la Shoah .Bravo Benoit...tres fort.

Et puis de l'autre cote,une France a la dérive avec ce commando Ka, a la recherche dans le marais de membres de la ligue de defense juive. Defilant dans les rues de Paris en toute impunité.

"Vous avez voulu la guerre, vous l’avez , de surcroît face à des gens qui veulent vous karchériser"

Tels sont leurs propos...Dur,dur ....va fallor se réveiller,on est en plein cauchemar.

Excusez ma naiveté, mais je ne cesse de me demander: pourquoi donc tant de haine?

KATYUSHA MON AMOUR


Je me balladais tranquillement en direction du gan (la creche) pour prendre mes petits moufflards quand soudain j'entendis BOUM!...puis REBOUM !! Et puis un immense champignon de fumée sur Manara,un kibbutz voisin.
A quelques kilometres de la , juste a la frontiere, le hezbollah balancait ses Katyushot.Et Tsahal de répliquer aussitot.Hélicos,artillerie lourde,toute la panoplie.
Allez hop tout le monde dans les abris.
Le coeur léger et le sourire figé pour ne pas inquieter les enfants.
C'est rien mon grand ,"y a des méchants qui lancent des missiles et Tsahal essaye de nous protéger".Pas bien grave, rajoutais-je...
Pourtant je pouvais lire une certaine inquietude dans les yeux de mon gosse.Pas encore six ans...il aime pas la violence.Un petit pacifiste de gauche mon garconnet.Tout le monde doit aller a l'armée me demande -t-il ?
Toi tu n'iras pas repondis-je ,convaincu mais pourtant inquiet.Faudra bien que je trouve un moyen...
Mais pourquoi ai-je donc décidé de le faire grandir ici?
Pourquoi pas dans mon dix huitieme natal a l'abri de....de... quoi au juste? des Katyushas (sorte d'obus a 2 euros cinquante..) du Hezbollah sans doute , mais bon a part ca Paris c'est plus vraiment un petit coin de paradis calme et paisible.
Alors pas le moment de gamberger...on va mettre l'ambiance dans la piece de securité, histoire d'oublier une realité pas tres jojo.

Demain on reprendra le cours des choses, comme si de rien etait.
Welcome to the Holy land....

YOUTUBE CENSURÉ !

Et bien voila, il ya quelques heures je vous présentais (ci dessous) ces quelques lignes sur American idol.
A la fin du billet ,un clip surprise :Prince sur scene hier soir.
Fallait pas le manquer , fallait lire mon blog (merci a Byalpel au moins un qui suit...)!
Car un peu plus tard a 21h , plus de video !....?? Je vais sur la page du lien YOUTUBE , et je lis ceci (oui , oui en rouge comme ca qui fait peur) :

"This video has been removed at the request of copyright owner American Idol Productions because its content was used without permission "

Et oui , on y est la gueguerre des droits!YOUTUBE ne peut pas tout diffuser.Il faut dire que c'est une mine d'or le gars YOUTUBE...on y trouve tout .Et quasiment en direct !

Americanidol ou surement meme Prince ont été vigilants.

On ne va pas rentrer dans le débat maintenant (il est tard...) mais le sujet est interréssant et sera au coeur de l'essor inarrétable de la video sur le web.

Donc pour ceux qui auront raté le bijoux je dis: bien fait!

Allez je ne lui en veux a Mr Prince,...il est trop classe sur scene..
On va se consoler avec un autre clip trouvé .Pas le gagnant. J'ai choisi le petit feuj, je sais pas pourquoi...Il a terminé troisieme...bonne petite gueule , une sacrée voix et un petit quelque chose de tres tres soul...Il aurait pu gagner aussi.



Elliot YAMIN
song for you


AMERICAN IDOL


D'habitude , je ne suis pas un fan.
Les "stars academy""nouvelles stars","korav nolad"(équivalent israelien ) c'est pas trop mon truc.
Toutes ces nouvelles émissions qui nous ont envahi depuis une dizaine d'années,ces torchons -reality ou se melent compétiton, humiliation et voyeurisme ,j'evite....
Hier soir pourtant , je me suis pris au jeu en assistant au grand final d"American idol"
Et bien je suis reste cloué!
Deux heures de spectacle made in Hollywood comme seul les américains savent le faire.
Des concurrents tous surdoués, des voix incroyables;
Le gagnant se nomme Taylor Hicks mais a vrai dire tous les finalistes méritaient aussi de triompher.Je vous invite d'ailleurs a les découvrir sur le site officiel ou de nombreux extraits video sont disponibles.
Fabuleuse soirée ou se succederent sur scene également de tres grands noms comme Al jarreau, Meat loaf ,Mary J Blige,Dionne Warwick et une immense surprise:


Mr OLMERT GOES TO WASHINGTON



Le grand Frank Capra n'aurait certainement pas renié un tel scenario!
Le brave Ehud Olmert encore relativement inconnu il ya quelques mois qui se presente face au parlement americain pour délivrer un discours en tant que Premier ministre d'Israel.
Ladies and Gentlemen..the prime minister of Israel.,Ehuuud Olllmmmeeert!

Ehud c'est pas James Stewart et son dicours n'etait pas vraiment empli de révolte et de passion.,mais qu'importe , la famille Olmert a vecu son jour de gloire.
Clichés tout preparés sur l'amitié israelo-americaine;geste de paix envers Abu Abbas,prise de position intraitable face au terrorisme..tout y etait.Pas de risques inutiles ni d'envolées trop lyriques.; les "congressmen" ont apprecié et tout le monde est reparti satisfait.
On n'a pas beaucoup avancé sur le processus de paix ,on continue a se friter aux quatres coins des territoires, mais c'est pas grave..The show must go on.

Ehud Olmert a donc fait son entrée chez les grands en passant par Washington et en receuillant la bénédiction de Monseigneur Bush.
A lui de nous demontrer maintenant qu'il peut vraiment faire quelque chose pour ce petit coin de monde si agité.

Its a wonderful life, isn't it?

JUSTE MESURE


Peut-on comparer les victimes palestiniennes et Israéliennes?

Souvent j'entends:" la violence est réciproque et des enfants meurent des deux cotés"...je suis mal a l'aise.
Je suis le premier a affirmer que les deux peuples sont des victimes et que chacun a ses propres raisons pour justifier ses actes.

Je n'ai également pas peur d'affirmer qu'Israël n'a pas toujours fait les bon choix et que sa conduite avec les palestiniens, au cours de ces vingt dernières années, est loin d'être exemplaire.
Des enfants qui périssent au cœur de ce conflit, c'est une souffrance intolérable; quelque soit leur nationalité ou leur religion.
Pourtant quand je vois la barbarie dont sont capables nos amis islamistes, je me pose des questions...
Peut-on ainsi affirmer que les actes sauvages de terroristes s'explosant dans un autobus valent bien les exécutions commises par Tsahal?

Essayons d'être le plus objectif possible.Prenons ainsi l'exemple d'avant-hier.
Tsahal exécute le chef du djihad islamique a Gaza. Une roquette lancée depuis les airs en direction de sa voiture .

Malheureusement étaient également présents dans le véhicule, sa femme et sa fille de 5 ans.
Le fait que cet enfant a trouvé la mort ne va pas passer inaperçu. Tout d'abord, réaction dechainée des medias qui réclament des explications de la part de Tsahal. Ensuite intervention du ministre de la defense (Amir Peretz) pour l'ouverture d'une enquete sur les raisons de cette bavure.
Et bien voyez vous cela me réchauffe le coeur! Je me dis que je ne vis pas dans une dictature ou une sorte de république bananiere. Que même en temps de guerre l'armée a des comptes a rendre.Une démocratie,quoi! Et cela même si il est fort probable que cette enquête ne mènera à pas à grand chose et que cette fillette est bien morte.
Mais le débat est là ,bien présent et de tels accidents ne laissent personne indifférent.

Israel traque tous les terroristes ayant participé d'une manière ou d'une autre a des attentats. Ceux ci n'échapperont pas aux représailles de Tsahal.
Il seront sans doute trouvés, arrêtés ou éliminés. Mais il n'est jamais dans l'intention de l'état Hebreu de viser des civils .Tout est fait pour que ne soient touchés que des combattants.
Des opérations entières ont parfois été stoppés à la dernière minute en apprenant qu'un grand nombre de civils étaient à risque. Et c'est TRES important de le souligner!!!

On peut être contre la politique d'élimination, mais l'on se doit de reconnaître haut et fort que jamais Israël n'a cherché a blesser ou tuer des femmes et des enfants.
Des erreurs et des bavures il y en a eu beaucoup trop. Mais elles fut toujours le fruit d'un manque de discipline ,d'un non-respect aux ordres ou bien encore d'un manque de contrôle sous l'emprise d'une situation particulièrement stressante.

Des dizaines de milliers de soldats de Tsahal ont à peine 20 ans; comment ne pas envisager parfois un manque de lucidité ou de maturité?

Encore une fois je ne tiens pas excuser les erreurs commises par Tsahal. Je veux simplement souligner qu'il s'agit dans 100% des cas d'erreurs humaines. Tragiques certes mais involontaires.
Qu'en est -il en face ?
A-t-on déjà vu des responsables du Hamas regretter la mort de bébés déchiquetés au cours d'un attentat dans un centre commercial?
Peut-t-on comprendre que l'on envoie se faire sauter un martyr le jour de Pourim parmi tous ces enfants déguisés?

Quand entend-on dans les médias palestiniens des réactions outrées ou du moins étonnées?
Jamais.
L'occupant israélien est -il tellement immonde que tous ses civils méritent d'etre punis? Femmes et enfants?
L'élimination d'un résistant dans les ruelles de Nablus justifie-t-elle le massacre de braves immigrés thailandés occupés à dévorer un shawarma au sud de Tel-aviv?
Et pourquoi donc cette sauvagerie? Comment ne pas se souvenir de ce lynch à Ramallah ou cent palestiniens enragés se jetteront sur un soldat pour l'étriper littéralement.
Mais comment en arrive-t-on la?
Est ce une question de moyens? Une armée surpuissante face aux pierres et explosifs?
Ou est-on tout simplement confrontés a un choc de civilisations et de mentalités?Comme nous le précisait Wafa sultan.
Quand on entend une mere Palestinienne pleurer de joie en pensant à ses quatre garçons morts en kamikazes...
Quand on voit les massacres commis par les terroristes Islamistes aux quatre coins de la Planète, on peut le penser.
Quand on prend un boeing pour le faire sauter au cœur de Manhattan, on a en effet quelques doutes....

La vie humaine aurait-elle donc si peu d'importance ?
Difficile de croire que le Coran préconise de telles valeurs.
Difficile d'avaler que l'Islam enseigne à ses fidèles de tuer ses infidèles.

Il nous faut sans doute appréhender la question différemment. Le monde Islamiste ne ressemble pas a cet occident démocratique, libéral tel que nous l'avons construit au cours du vingtième siècle.

Les valeurs morales semblent différentes et il va falloir l'assimiler rapidement.

Sinon on est très, très mal barrés.....

"VOILA"



Henry nous a décu et avec nous un grand nombre d'Israéliens supporters d'Arsenal.A l'image des plus grands Thierry Henry n'a pas su faire la différence a lui tout seul dans ce rendez vous de légende que constitue une finale de ligue des Champions.Un bon match mais pas un tres grand.

Pas aidé par la chance non plus ,le club Londonien s'est fait surprendre sur la fin par le Barca de Ronaldinho pas non plus particulierement brillant lui aussi.Pour se consoler et nous consoler Titi se doit maintenant d'aller chercher la coupe du monde la bas au pays de Goethe...pas gagné...
Tous ces supporters décus ont donc trouvé une nouvelle occasion de nous chambrer, nous les grenouilles racistes et antisémites.


On le sait ,les relations franco-israeliennes ne sont pas au beau fixe depuis quelques années.(voir ce post).Et bien pourtant des efforts sont faits!
Cet ainsi que commence ce mois ci une serie de festivités a Tel-aviv et ses environs dans le cadre du mois "france".Nom de code du projet:"VOILA"
Concerts,expositions,foires et performances au programme.La culture francaise a l'honneur,les croissants et le pinard.
On n' a pas bien saisi le pourquoi de l'évenement,mais c'est pas bien grave.
On nous a dit qu'il s'agissait d'ameliorer les relations passionnelles entre Paris et Jerusalem.
On veut bien y croire ....mais quand la France sera le premier pays a reconnaitre le Hamas prochainement ,on en reparlera...
En attendant le coup d'envoi de ce mois tres spécial a ete donné avant-hier soir avec un superbe feu d'artifice "made in France" realisé par le fameux groupe F. Voir l'extrait ci dessous.

Hier est arrivé le ministre des affaires étrangeres, le sympatique docteur de Lourdes, Phillippe Douste-blazy.On a deja vu mieux comme ambassadeur...De toute facon il n'ya pas mieux en stock,et vu l'etat du gouvernement francais;on ne va pas tirer sur l'ambulance...

Enfin pour conclure ce petit billet qui sent bon le Livarot,une derniere info:
Nombre record d'immigrants francais en Israel cette annee.Pres de 3000 feujounets ont choisi de faire leur alyah et de gouter aux délices de la terre sainte.
Attention a la redescente.....la piste est glissante



PUTAIN DE TERREUR

Il y a deux jours Daniel, 16 ans, est décédé des suites de ses blessures. Il était l'une des victimes du dernier attentat à Tel-aviv. Daniel était un jeune américain en vacances. Et puis c'est tout, mort...finito.

Pourquoi je vous parle de cela?.
Parce que l'on oublie trop souvent tous ces blessés innombrables .
Quand un attentat surgit on aurait tendance a ne se préoccuper que des morts.Seuls les morts comptent. Seuls les morts définissent l'ampleur du crime.
Seul le nombre de morts influence les réponses et réactions des peuples et des dirigeants. Jusqu'à dix morts, ca va...au dessus de trente, c'est sérieux; plus de mille on envahit l'Irak ou l'Afghanistan.
Et que fait-on de tous ces blessés?
Traumatisés, paralysés, mutilés, écorchés, déchirés, ,etc..etc..?
On les oublie, tout simplement. Pas assez spectaculaire, pas assez immédiat. On compatit bien un peu durant les heures qui suivent un attentat...et puis le temps nous invite a continuer et a délaisser ces ombres humaines dans une solitude si douloureuse.
Et pourtant ils sont des dizaines de milliers à être marqués à tout jamais dans leurs chair ou dans leur âme.

Des nuits entières à ne plus dormir et à entendre au loin l'écho si cruel d'explosions qui résonnent dans l'antichambre de l'enfer. Et tous ces familles amputées d'un proche, ces enfants privés d'un pére ou d'une mere...ou des deux...ceux ne sont pas des victimes?
Des vies entiers choquées ,bousculées a tout jamais.

La terreur tue ou blesse.Elle brise des des familles et des destins.
Ayons une pensée pour tous ceux qui, à l'heure ou j'écris ces quelques réflexions futiles, sont marqués par le sceau de l'horreur pour l'éternité.

J'ai longtemps hésité avant de vous présenter ce clip difficilement soutenable.
Et puis je me suis dis qu'il fallait peut être que l'on découvre nous aussi (en partie, du moins) ce que veut dire le mot terreur.
Du sang en pleine gueule pour ressentir un tout petit peu...
De la souffrance gratuite pour un peu plus de compassion.
Pour que l'on ne puisse plus également justifier ces actes de barbarie.Quelque soient les raisons ou les causes, RIEN au monde ne justifie une telle horreur.

Des images que l'on ne voit pas aux infos et qui s'adressent a tous ceux qui prêchent la violence.
A tous ces monstres qui massacrent des innocents au nom de la volonté divine.
Est-ce donc ainsi, messieurs les intégristes, que l'on respecte la nature humaine?
Dans quel livre sacré encourage t-on de telles infamies?
Dans la torah, le nouveau testament ou le Coran?



Attention, âmes sensibles s'abstenir!


YOSSI EST PARTI


Yossi Banai est mort.
Il fut une légende du show biz israelien.
Acteur,chanteur, danseur, chansonnier, réalisateur...une sorte d'Yves Montand Israelien.50 annees de succes .Theatre et cinema.Chansons et concerts.
Il fut également le premier a traduire puis enregistrer le repertoire de Brel et de Brassens en Hebreu. Des extraits audio et toute sa discographie ici.

Artiste et homme a part Yossi Banai futaussi le patriarche d'une famille de saltimbanques tous plus brillants les uns que les autres.Yuval (mashina),Ehud ,Eviatar...

Pour son dernier album Yossi Banai avait choisi de "chanter" et reciter les psaumes.
Comme un pressentiment.
Voici un extrait:




MONDIAL A PEAGE


On va me dire que j'en fais trop...
Apres l'affaire France 2 voici le nouveau scandale du cable israelien:Les droits de diffusion de la trés prochaine coupe du monde (moins d'un mois).
En effet nos amis operateurs du cable ont decidé de nous proposer un forfait pour l'ensemble des retransmissions .Montant du forfait 490 shekels (80 euros) !!!!!!!!!!.
Sur le cul, je suis sur le cul.....(excusez..)
Des voleurs, des escrocs, des enfoirés....les adjectifs manquent.

Pour faire simple: La FIFA propose gratuitement au monde entier la diffusion des douzes principaux matches.Pour le reste chaque pays se doit de payer des droits.En France, par ex ,TF1 et M6 ont obtenu l'exclusivité et diffuseront gratuitement a ce bon peuple de Navarre qui reve d'un impossible triomphe de ses bleuets.
Ces deux grandes chaines (grande par l'audience ,je veux dire.) savent également pertinement que le le jeu en vaut la chandelle et les retombées financieres seront nombreuses. (a propos marketing sportif , je vous conseille cet excellent blog)
Ici en Israel ,on ne comprend pas et on ne veut pas comprendre.
Bon va pas en faire des tonnes...Je nous conseille de nous séparer de cette bande de mafiosos et de nous installer tout seuls comme des grands, un bouquet satellite.

Pour finir sur un sourire, voici une superbe pub ou l'on y découvre un Maradona en plein cauchemar:



GAZA BRULE-T-IL?


Ca va mal en Palestine...
Le hamas privé d'une partie de l'aide financiere internationale est incapable de payer les fonctionnaires.
Les querelles internes se multiplient; les relations Mazem -Hanyeh se degradent chaque jour un peu plus et le Fatah lance un debut de guerre civile...
Et surtout Gaza est en train de se rapprocher de la misere totale.
Les étageres des épiceries se vident a vue d'oeuil de meme que les réservoirs des pompes a essence et plus grave encore ,une pénurie en médicaments a commencé.

Le Fatah n'a pas digeré la victoire du hamas et une guerre fraternelle débute.Morts et blessés sont nombreux et l'on se dirige tout droit vers l'explosion

Le mur d'opposition international face au Hamas est en train de s'effriter.Les nouveaux dirigeants Palestiniens pleurent a grosses gouttes et l'opinion mondiale doucement mais surement retourne sa veste.Bientot le gouvernement Hamas sera reconnu et les aides couleront a nouveau...

Le hamas est -il incapable de transformer sa bande de terroristes mal rasés en gouvernemnt responsable et raisonné.Va -t-il s'enteter a renier l'existence d'Israel et les accords deja signés?
Il est temps que le monde arabe mette a la raison Barbe rousse et ses potes.
La rue a faim et ca va mal finir.
Hier etait publié dans le magazine Forbes, la liste des souverains les plus riches aux mondes.
Aux trois premieres places, le roi d'Arabie saoudite, le sultan de Dubai et le president des emirats arabes.
Y en pas un qui va bouger le petit doigt pour aider les palestiniens?
Pas une voix du monde arabe pour protester contre ce flagrant déséquilibre.
Pourquoi blamer l'Europe et les américains?
Ok tout cela peut sembler un peu naif et populiste...mais c'est si vrai apres tout.
Pourquoi donc les multimilliardaies arabes participent-ils si peu a la construction d'infrastructures décentes en Palestine?
Pourquoi doit-on s'en prendre éternellement Israel ? La fameuse "occupation Israelienne" est -elle la seule responsable du malheur palestinien
Quand Israel se sera retiré (dans moins d'un an...) unilatéralement de cisjordanie et que les palestiniens se retrouveront ainsi"indépendants",qui accusera-t-on?

Plus inquiétant:quel sera le sort de millions de palestiniens démunis et apauvris a l'extreme, sans travail et sans espoir ? et sans l'ombre d'une équipe dirigeante a la hauteur?

Avant meme qu'elle touche a son indépendence,la Palestine brule déja de l'interieur.
Merci Mr Arafat...

$ JACKPOT EN GALILEE $


4 milliards de dollars...

ISCAR une societé métalurgique située en galilée vient d'etre rachetée par le plus gros investisseur au monde:Warren Buffet(en photo).
Formidable nouvelle pour l'écomomie Israelienne, la region, le moral et le portefeuille des propietaires de l'usine, la famille Weirtheimer.
Malgré la situation toujours périlleuse au moyen-orient,malgre les risques ,Buffet n'as pas eu peur d'investir et entrainera, on le pense , un nouvel élan d'investissements en Israel.
Les raisons officielles de son geste:Qualité et savoir faire israelien.
Comme quoi on peut aussi faire de tres gros sous dans l'industrie et pas uniquement dans le hightech.

Shimon Peres devenu ministre du développement de la Galilee et du Negev a revelé qu'un milliard de dollars reviendrait a l'etat (normal...) et serait mis a profit pour continuer a transformer notre chere Galilée en Toscane du moyen-orient.Sans les pates ni le Proscuitto.
On en redemande

DECOUVREZ IDAN RAICHEL


Pas tres productif le blog ces derniers jours....
Pas d'excuses, juste beaucoup de projets en cours ...vous en saurez un peu plus d'ici la fin du mois.
Il est temps ,je crois de donner une nouvelle dimension a nos aventures blogospheriques sur le web2.0 .

Aujourd'hui je vous propose un petit clip d'un tres grand artiste israelien:Idan Raichel.
Chanteur-compositeur-arrangeur, Idan est jeune et tres doué.Il crée une sorte de fusion- world- musique d'inspirations africaine, latine et orientale.Un mélange éléctrifiant.Il est aussi DJ et donne parfois des concerts entiers derriere ses consoles.
New age rasta, il fait partie de cette nouvelle génération qui comprend notemment Shotei Hanevua et Mosh Ben-Ari . Un nouvel air frais dans l'univers musical israelien avec en message subliminal le desir permanent d'une coexistence pacifique entre les peuples et les religions.

Du bon ,du tout bon.

The Idan Raichel project
Maamikim

(La qualite de l''image n'est pas super mais cela vaut le coup quand meme....)


JAUNE, BLEU ET BLANC


Ils m'ont gaché mon article....
Le Maccabi s'est incliné en finale contre Moscou.Un match raté face a une défense intraitable.Incapables de réiterer leur fabuleuse performance de vendredi en demi-finale, les joueurs de Pini Gershon ont eté pris au piege par le sorcier-entraineur du Cska, l'italien Ettore Messina. Rien a dire, juste quelques regrets.
Bon ,mais c'est pas pour faire mon francais (c'est deja bien d'arriver en finale, l'important c'est de participer...etc..etc..) ,mais bravo tout de meme aux jaunes de Tel-aviv.
Trois fois sacrés en cinq ans, difficile de faire mieux.Le Maccabi regne sur l'Europe et les Israeliens peuvent etre fiers!
Un peu décus tout de meme,nous voici donc ce matin a l'aube de 48heures tres spéciales:
Le jour du souvenir suivi par la fete nationale d'independance.Recueuillement puis festivités.

Une semaine apres le Yom hashoah, nous voici plongés a nouveau dans le souvenir.
Celui de milliers de soldats morts au cours de ces 5o dernieres années pour proteger Israel.
On pourrait également y rajouter les milliers de victimes civiles massacrées par des centaines d'attentats.... Eux aussi sont tombés au front.

Enfin, mercredi sera L"'Independance day".
Une seule obsséssion pour les Israeliens en ce jour de fete.Enfiler un maximum de grillades!

On attendait du jaune partout on se contentera de bleu et de blanc.

Pour se consoler, on se repasse un clip de l'année derniere:
Deux secondes a jouer....trois points de retard, un dernier ballon pour égaliser et entretenir l'espoir d'une victoire finale; Derek Sharp, instant de légende: